Problème arrêt brutal du pc
GIGN
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Voilà mon problème, depuis hier mon pc s'éteint brutalement sans aucun message d'erreur, en faîte il s'éteint comme s'il y avait une coupure de courant je suis obliger d'éteindre ma multiprise puis de la rallumer pour redémarrer mon pc, au début je me suis dit que sa pouvait venir de winwin j'ai donc formater (de toute façon cela était nécessaire) mais le problème ne vient pas de la car mtn il m'est impossible de réinstaller windows car mon PC s'éteint avant. Je pense que cela pourrait provenir de l'alim, quand pensez-vous sachant que j'ai également nettoyer mon pc à fond pour enlever le max de poussière?
Voici ma config:
- Athlon xp 2200+
- Carte mère Asrock K7S8X
- mémoire 512 ddr
- carte graphique : MSI 6600gt
- 1 lecteur/graveur de dvd
- 1 graveur cd
- 1 dd de 100GO et 1 de 80GO
- puissance de l'alim : 300W
Voici ma config:
- Athlon xp 2200+
- Carte mère Asrock K7S8X
- mémoire 512 ddr
- carte graphique : MSI 6600gt
- 1 lecteur/graveur de dvd
- 1 graveur cd
- 1 dd de 100GO et 1 de 80GO
- puissance de l'alim : 300W
A voir également:
- Problème arrêt brutal du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
aîe, en plus ça peut venir d'énormément de choses : Processeur, carte mère, chipsets divers, alimentation... A part tester tous les éléments un par un, je ne vois pas d'autre solution....
Si tu as le matériel necessaire, essaie de les changer, d'abord l'alim, pui cm, puis CPU, sinon, il faudra aller voir un revendeur...
Bon courage....
aîe, en plus ça peut venir d'énormément de choses : Processeur, carte mère, chipsets divers, alimentation... A part tester tous les éléments un par un, je ne vois pas d'autre solution....
Si tu as le matériel necessaire, essaie de les changer, d'abord l'alim, pui cm, puis CPU, sinon, il faudra aller voir un revendeur...
Bon courage....