Gestionnaire de tache

samede Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samede Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc au bureau m'indique toujours une fenêtre sur laquelle il est mentionné "gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur" une fois je fais Alt-Ctrl-Suppr. pouvez vous me donner une solution à ce problème SVP?


A voir également:

4 réponses

siltex Messages postés 862 Statut Membre 22
 
Bonjour,

Afin de déterminer la cause de ce problème, il est nécessaire de scanner le disque avec un antivirus ; vous pouvez également avoir recours à un antivirus en ligne. Il est également conseillé d'utiliser des programmes comme Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.

Une fois le coupable supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.

Cordialement Siltex_
0
samede Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci :J'ai déjà installé HijackThis mais sans suite le problème perciste toujours--
0
siltex Messages postés 862 Statut Membre 22
 
Tu peux télécharger AD-Remover

--> Nettoyer
0
samede Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ben je te remercie infiniment ; j'ai téléchargé le logiciel AD-Remover en attendant de l'appliquer demain au bureau--
0