Je recherche un dessin animé

Kara - 9 mars 2011 à 19:31
 Kara - 12 mars 2011 à 12:35
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider vu le peu de chose dont je me souviens de ce dessin animé. Mais j'ai vu que certaines personnes étaient très douées retrouver ce que la mémoire des autres ont oubliés ! ^^

La chose qui m'a marqué dans ce dessin animé et la seule chose dont je me souvienne en fait, c'était l'histoire d'un jeune garçon, dernier d'une lignée il me semble, qui possédait un chateau/repaire secret sous l'eau, où il était le seul à pouvoir y aller.

C'est maigre comme souvenir, mais en parcourant divers forum et recherche Google, aucun des dessins animés que j'ai retrouvé ne correspondait à la description. Je me pose alors la question à savoir si ce n'est pas moi qui me suis inventé cette histoire ! J'étais tout petit. ^^'

Merci à ceux qui pourront m'aider ! :)

4 réponses

50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
9 mars 2011 à 20:41
Bonsoir,

Tu l'as vu où? A quelle époque?
C'est un dessin animé occidental ou plutôt manga?
Tu te souviens de l'apparence du garçon?
0
Salut !

Non aucune certitude. J'étais vraiment très jeune.

Je dirais sur TF1, début des années 1990, d'après mes souvenirs je dirais Manga, mais je n'ai aucune certitude.
La chose qui m'avait vraiment marqué, c'est que ce personnage plongeait dans l'eau pour arriver vers son château (en cristal ? je ne sais plus) où il pouvait trouver des réponses à ses questions.

Dit comme ça ça peut faire penser à un genre de Superman. ^^'
0
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
10 mars 2011 à 17:49
Un truc en cristaux, ça fait aussi penser aux Mondes Engloutis...
0
Nan ce n'est pas ça ! ^^'

Bon ben tant pis, mes souvenirs sont trop vagues ! :/ Je m'en souviendrais un jour, mais ça me turlupine vraiment ! ^^
0