Bootmgr absent et cd restaure ne restaure pas

Résolu/Fermé
evrard - 9 mars 2011 à 18:40
 pikachou - 16 avril 2013 à 14:12
Bonjour,
J'ai eu le terrible "boot mgr absent", j'ai tenté de réparer avec le cd de restauration Windows XP (alors que ma version initiale était Vista, mais le cd pas vendu avec l'ordi)

1 * Le cd Windows XP est uniquement pour les ordi HP, or j'ai un Siemens.
Est ce important?

2 * J'ai essayé avec un autre Windows XP et maintenant j'arrive sur la page
démarrer en mode sans échec
démarrer wondows normalement
démarrer avec invite de commande
etc...
Et quelle que soit l'option que je choisis, il revient toujours à cette page.

Voilà, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

Bootmgr est un des fichiers associés au secteur de démarrage.

C'est quoi le SE installé. Est-ce Vista ou XP.
Avec Vista installer/graver la console de récupération et lancer l'option : Réparation du démarrage.

Tout ordi de marque, qui vient avec une version pré-installée de Windows à l'acquisition. Contient une partition "cachée" de restauration "usine" de Windows. Soit l'équivalent des CD de restauration "usine".
Selon la marque de l'ordi, vérifier cette page.
0
super les renseignements, merci, je garde le chemin d'accès on ne dait jamais pour plus tard. Encore un grand merci
0
Bonsoir Blue, merci pour la réponse rapide, je suis allé sur la page que vous avez indiqué mais le tuto Siemens ne correspond pas du tout à ce qu'il apparait sur mon écran.
Et j'ai essayé de graver la "console de récupération" selon votre lien, c'est la même chose, rien ne correspond.

Merci quand même.
0
Quelle version de Windows xp, Vista ..
0
Rebonsoir.
D'origine la version était Vista.

Là je viens d'installer le cd de restauration d'un autre ordi Toshiba.
Et cela arrive à l'invite de commande:

X:\windows\system32>

Voilà où j'en suis.
0
À moins que ce soit un ordi et version de windows identique.
N'essayer pas d'utiliser de CD de restauration venant d'un autre ordi.

Avec le message d'erreur : "Bootmgr manquant", venant d'une version de Vista.

Comme fichier Bootmgr, correspond à un des fichiers "nécessaire" du secteur de démarrage.
La console de récupération, proposée pour être créé/gravée au 1ier message, est ce que vous devez faire. Pour en arriver à lancer l'option : Réparation du démarrage depuis cette console.
0
Bonsoir Blue2, voila, j'ai fait la manipulation que vous avez proposé, téléchargé puis gravé le fichier Vista.iso, mais rien à faire, il y a toujours "bootmgr is missing".

Ce qui est étonnant c'est que ce fichier de restauration que j'ai téléchargé avec votre lien donne en fait sur un programme Toshiba (mon ordi, celui qui fonctionne), qui s'apelle "disk creator".
0
Attendez, il se passe quelque chose: "patientez pendant que Windows poursuit la configuration de votre ordinateur".
Peut être que ça va le faire.....
0
Ca y est, Vista récupéré, mais avec un autre cd de Vista.
Merci Blue2.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
10 mars 2011 à 23:32
Pas certain de ce qui est arrivé, mais si vous avez récupéré l'installation de Windows !
0
En fait j'ai utilisé le CD de restauration que j'avais fait avec mon ordi Toshiba et je l'ai utilisé pour l'ordi Siemens en panne. Je ne sais pas pourquoi la première fois ça n'a rien fait il y a 2 semaines et hier l'ordi remarche.
Il y a juste un petit problème sur la résolution de l'écran à régler.
0