Windows 3.11 et feuille excel

Résolu
pascal1975 -  
 pascal1975 -
Bonjour,

y'a un pote qui a formaté sa disquette pour y copier des fichiers excel, mais il ne sait pas comment faire pour réussir à les déposer sur la disquette??? Savez-vous comment on fait svp?

Merci :)

--
Une réussite?Firefox et Adblock!(ne pas installer l'extension DADVSI svp,risque de panne iminente)
A voir également:

12 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 534
 
En DOS :

copy fichier_source destination
0
pascal1975
 
merci foobar47, perso je comprends rien mais je vais maintenant chercher à savoir traduire ta phrase, et dans le but de lui dire ou écrire ça :)
++
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 534
 
C'est tout simplement une ligne de commande avec la commande copy ;-)
0
pascal1975
 
C'est très gentil de m'aider merci :)

Je ne comprends pas trop non plus même avec cet éclarcissement désolé

Il aurait été préférable d'avoir une explication plus détaillé enfin si possible?

du style :

Pour copier son fuichier excel, il doit se positionner dessus, faire un clic droit, choisir l'option " ligne de commande ", la fenêtre de ligne de commande s'ouvre, et là il faut taper " copy fichier " et ensuite se positionner sur la lettre du lecteur de disquette, faire un clic droit ,choisir l'option " ligne de commande" et tapper " source destinnation "

A mon avis ça se passe comme ça non ???

Je ne sais pas du tout, toi qui est derrière ton pc, j'imagine que tu viens de lire mon mode d'emploi pour copier un fichier excel sur une disquette via windows 3.11 et tu dois être mort de rire ou profondément pris d'une soudaine envie de m'aider, afin que j'explique mieux et en détail les opérations exactes a effectuer avec windows3.11 et la commande copy fichier_ source destinnation...

Merci tout plein de "prendre le temps" pour me faire comprendre svp

@ plus tard :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 534
 
windows 3.11, qui utilise encore ce système ?
0
pascal1975
 
petit up :)
0
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349
 
Un exemple pour te faire comprendre:

Sur ton DD, tu as
-un répertoire Comptes
-un sous-répertoire Banques
-un sous-sous-répertoire Titres
et dans ce sous-sous-répertoire un fichier (Excel ou pas, mais alors il faut changer l'extension) Ventes.xls

A l'invite C:\>, tu tapes copy comptes/banques/titres/ventes.xls a:
et ton fichier ventes sera copié sur ta disquette.

Si tu veux copier tous les fichiers contenus dans le sous-sous-répertoire, il n'y a qu'à remplacer ventes.xls par *.*
Si tu veux copier tous les fichiers Excel, mais uniquement eux, remplacer ventes.xls par *.xls

T'as pigé le principe ?

Bye.

0
pascal1975
 
Chamé ton aide on n'peut plus claire....

Big thanks jmp59

YOOOOUUUUUHHHHHOOOOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pascal1975
 
putain c'est chanmé commentcamarche, y'a toujours une ou un qui donne d'l'espoir à l'humanité.....

bref, il love you :)))) !!!!!!!!!
0
pascal1975
 
Bon je suis tombé sur la bonne ligne de commande, c'était par exemple pour copier le fichier " fleur.xls" du repertoire "fleuros" qui se trouve sur c: vers une disquette

" copy c:\fleuros\fleur.xls a: " (sans les guillemets...)

cool !
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 534
 
Tu m'en vois ravi !!
;-)
0
pascal1975
 
mouarf chuis débile.....(ce n'est pas une nouvelle cela dit, ma psychiatre me l'a déjà dit)

(bref la soluce était écrite au dessus pas jmp59, comment chuis con...bon passons...)
0