Cd / dvd gravés non reconus sur windows 7

Fermé
Bobix - Modifié par Bobix le 9/03/2011 à 15:50
 Bobix - 11 mars 2011 à 10:20
Bonjour,

Voici mon problème, apparu depuis que j'ai réinstallé mon ordinateur portable:

Je peux lire sans problèmes les CD / DVD originaux (testé plusieurs; jeux, films, musique, cd de pilotes, logiciels).

Mais lorsque je met un CD ou DVD gravé, même un CD avec juste mes photos de vacances, le contenu n'est pas reconnu, et a la place de la boite de dialogue me demandant quelle action prendre, j'ai une boite de dialogue me proposant de graver le CD. Le CD apparait vierge.

Je précise que les CD/DVD sont correctement gravés, reconnus sur ma station (aussi bien sous XP que sous Ubuntu). Aucun CD/DVD gravé, quelque soit son contenu ne marche.

Dans la mesure ou les CD/DVD originaux marchent, j'exclus le "lecteur problématique" et dans la mesure ou les CD/DVD gravés marchent sur mon autre ordinateur (et même sur la PS3), j'exclus également tout problème avec les disques. J'exclus également un problème de contenu non compatible, car même un CD plein de .jpg n'est pas lu.

Tout ceci me fait donc penser a un problème logiciel.

J'ai fait des recherches, mais sans trouver de réponse.

Un sujet me semblait répondre a mon problème : problèmes de CD causés par des filtres de périphériques

J'ai voulu essayer le solution proposée dans le texte, mais les réglages devant être fait, était déjà correctes chez moi. Donc c'est pas ça...

Pour info, mon PC est:
Ordinateur Portable
Windows 7 SP1 64-bit

Le logiciel Speccy donne la spécification suivante pour le lecteur/graveur (notez la ligne en gras!):

HL-DT-ST DVD+-RW GA31N
Type de média DVD Writer
Nom HL-DT-ST DVD+-RW GA31N
Disponibilité En cours/Pleine puissance
Capacités Accès aléatoire, Supporte l'écriture, Supporte les périphériques amovibles
Code d'erreur du gestionnaire de configurations Le périphérique ne fonctionne pas correctement
Configuration utilisateur du gestionnaire de configurations FALSE
Disque D:
Média chargé FALSE
Bus SCSI 0
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 0
ID cible SCSI 1
Statut OK

Le lecteur/graveur apparait correctement installé dans le gestionnaire de périphérique Windows.

Aidez moi SVP, je suis démuni devant un problème aussi étrange.

P.S. Désolé pour le pavé, mais ça veut pas mettre des espaces entre les phrases, je comprend pas pourquoi.
A voir également:

1 réponse

MAJ: Pensant que ça pouvait venir d'un conflit logiciel, je suis allé au plus simple et j'ai réinstallé (a nouveau) l'ordinateur, et même avec les réglages d'usine, le problème persiste.
Je me demande si il faudrait pas une MAJ du Frimware du lecteur, mais a ca moment la, je ne sait pas ou trouver je bon pour mon lecteur.

Si vous avez une autre idée solution je suis preneur,
Merci.
0