VIDER UNE CLEE USB

andré -  
georges97 Messages postés 14536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je détiens des photos qui étaient sur ma clée USB et je les ai transférées par l'intermédiaire de la puce de mon appareil photos sur mon ordinateur.

Je souhaiterai savoir quelles sont les manipulations à faire pour vider le contenu de
ma clée USB;

J'ai classé par ordre chronologique les photos sur mon ordinateur et voudrai donc les transférer à nouveau sur ma clée USB afin de les protéger.

Comment puis-je procéder ?

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 885

Bonjour,

Quand vous insérez votre clé dans le PC, vous avez en principe une fenêtre où vous pouvez choisir d'ouvrir les photos dans Windows Explorer, la fenêtre de visualisation des dossiers et fichiers (ou bien vous ouvrez la clé usb à partir du bureau et de l'icone de la clé.

Vous avez donc la liste des dossiers et fichiers. dont celui où les photos sont stockées.

Vous faîtels la combinaison de touches Crl-A pour tout sélectionner, puis vous appuyer sur la touche suppr ou del pour effecer la sélection.

Pour transférer les photos du PC vers la clé, vous ouvrez la clé comme indiquez ci-dessus, vous cliquez sur l'icone du volume où sont les photos et les sélectionnez par Ctrl-A, vous fa^tes soit cuoper si vous ne les voulez plus sur l'ordinateur, soit copier si vous voulez en conserver un exemplaire, ce que je vous conseille.

Enfin, vous vous positionnez le curseur dans la fenêtre de la clé usb et faîtes coller par le menu édition ou Crl-V pour "déposer les photos.

Par ailleurs, vous auriez pu opérer le classement en laissant les photos sur la clé et en faisant une copie de sécurité sur le PC aensuite. Cela revient au même.

Cordialement
0