Disque dur Externe PC vers Mac

Résolu
mescooo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du tout nouveaux macbook pro et pour l'instant je suis encore une quiche lol

Je voulais savoir si je pouvais lire les contenus de mes disques dur externe que j'utilisais sous mon PC fixe sous XP en lecture et écriture alors que pour l'instant je suis juste en lecture et par exemple à l'heure actuelle je ne peux pas copier mes photos qui sont stockés dans le DD externes.

Dois-je formater mes disques dur dans un format spécial pour Mac ou dois-juste installer un logiciel (gratuit si possible) ?

Une fois que j'aurais pu faire tout ça, est ce que mes musiques mp3 et mes films en avi devront être convertis ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur un Mac tout neuf, donc sous Mac OS 10.6, un utilitaire très léger permet d'activer la possibilité d'écrire sur un volume en NTFS. Il s'agit d'NTSFMounter :
http://ntfsmounter.com/howto.html

(Sous Mac OS 10.5, il fallait utiliser NTFS-3g, plus lourd et plus contraignant en tâche de fond).

Pour tout savoir , voyez ces explications plus complètes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée

PS: Bonjour Chris
2
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,
moi je n'aurais pas acheter cet ordi la... LOL pas vrai (joke)

Bon pour ta question:
A mon avis tu serait supposé etre capable de les transférer quand meme... tu n'est vraiment pas capable de transferer?? Répond moi et je vais chercher pour toi.
bye et bonne chance
Amicalement caveman1996
0
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

justre comme ca ton DD est t-il formaté en NTFS?? SI oui c'est possible mais lent!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3656276-transfert-de-fichiers-pc-vers-mac
0
mescooo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je viens de regarder et mon disque dur est au format NTFS et je peux copier des fichiers de mon disque dur vers mon mac mais le chemin inverse n'est pas possible.

j'ai entendu parler d'un logiciel permettant cela mais je sais pas s'il est gratuit ou pas.

tu t'y connais bien en Mac ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

NTFS-3G est gratuit et permet au Mac d'écrire sur les disques à ce format.

@+
0
mescooo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je viens de tester NTFS mounter mais il ne marche pas
et NTFS-3G on me dit que j'ai la version supérieur et donc il me faut NTFS mounter ou autre
0
Utilisateur anonyme

Si l'installation a été faite correctement, redémarrez le Mac, et testez à nouveau..
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Donnez plus de précisions .. messages d'erreurs ??
qu'est-ce qui vous fait dire que l'installation échoue ?

Avez vous lu la page "How to" (comment faire).. ?
0