Connection internet sous linux 2006
WOLFF
Messages postés
26
Statut
Membre
-
bihifez Messages postés 3 Statut Membre -
bihifez Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous
Debutant sous linux , je n'arrive pas a me connecter a internet en bas debit.
Lorsque je vais sur KPPP celui ci me dit que mon modem est "occupé".
J'ai eté voir dans le gestionnaire de peripheriques et mon modem se trouve dans la rubrique des peripheriques non reconnus sous le nom "INTEL I/O HUD CONTROLLER MODEM" et je ne peut rien configurer
Sous windows il s'appelle SOFTV90 DATA FAX MODEM WITH SMART CP
je vais donc dans la configuration resau dans le centre de controle de kde et j'indique que mon modem se trouve sur COM3 mai lorsque j'essaye de ma connecter il n'y a aucune tonalité et linux me dit que le modem est absent ou non connecté.
Je possede windows xp et mon modem fonctionne bien mais sous linux en indiquant les memes renseignements ca ne marche pas.
En attendant votre reponse merci a tous et bonne soirée
Debutant sous linux , je n'arrive pas a me connecter a internet en bas debit.
Lorsque je vais sur KPPP celui ci me dit que mon modem est "occupé".
J'ai eté voir dans le gestionnaire de peripheriques et mon modem se trouve dans la rubrique des peripheriques non reconnus sous le nom "INTEL I/O HUD CONTROLLER MODEM" et je ne peut rien configurer
Sous windows il s'appelle SOFTV90 DATA FAX MODEM WITH SMART CP
je vais donc dans la configuration resau dans le centre de controle de kde et j'indique que mon modem se trouve sur COM3 mai lorsque j'essaye de ma connecter il n'y a aucune tonalité et linux me dit que le modem est absent ou non connecté.
Je possede windows xp et mon modem fonctionne bien mais sous linux en indiquant les memes renseignements ca ne marche pas.
En attendant votre reponse merci a tous et bonne soirée
A voir également:
- Connection internet sous linux 2006
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Bonjour,
quel est le type demodem pot COM1 => tty0
Moi aussi j'ai rencontré, j'ai dû réinstaller Mandriva 2006, sinon va dans
/etc/ppp ouvre pap-secret et chap-secret (identifiants)
/etc/sysconfig/network-scripts/
ifcfg
quel est le type demodem pot COM1 => tty0
Moi aussi j'ai rencontré, j'ai dû réinstaller Mandriva 2006, sinon va dans
/etc/ppp ouvre pap-secret et chap-secret (identifiants)
/etc/sysconfig/network-scripts/
ifcfg
Bonjour,
Bon ben j'ai reinstallé linux avec mon cd d'installation et un fois l'installation terminée linux m'a demandé de configurer divers materiels .
J'ai choisi de configurer mon modem et linux m'a demandé de telecharger SLMODEM-KERNEL chose que j'ai fait en redemarrant mon ordi sous windows et en me connectant au site http://www.smlink.com:content.aspx?id=135/
Puis en redemarrant sous linux j'ai rencontré un nouveau probleme: linux plante et me signal une erreur sur le noyau
j' ai utilisé le mode RESCUE pour le depanner mais rien n'y fait je suis obligé de debrancher la batterie de mon ordi.
si vous avez une idée?
je vous attend
bonne apres midi
Bon ben j'ai reinstallé linux avec mon cd d'installation et un fois l'installation terminée linux m'a demandé de configurer divers materiels .
J'ai choisi de configurer mon modem et linux m'a demandé de telecharger SLMODEM-KERNEL chose que j'ai fait en redemarrant mon ordi sous windows et en me connectant au site http://www.smlink.com:content.aspx?id=135/
Puis en redemarrant sous linux j'ai rencontré un nouveau probleme: linux plante et me signal une erreur sur le noyau
j' ai utilisé le mode RESCUE pour le depanner mais rien n'y fait je suis obligé de debrancher la batterie de mon ordi.
si vous avez une idée?
je vous attend
bonne apres midi
Salut a tous;
Je ne sais pas comment dire,mais je suis moin q'un débutant en Linux. ca fait 3 jour que j'ai installé Mandriva 2006 et je l'ai installer a l'aide de mon cousin ,mais je préfére savoir des choses seul.
J'ai un problem qui me nerve ;je n'arrive pas a installer la connection en ADSL. je souhaite que quelqu'un qui pourait m'aider Car ca va m'onvoyer a l'ospital
voici les information si c'etait important
fournisseur :Maroc telecom
Modem :Sagem f@st 800
Je ne sais pas comment dire,mais je suis moin q'un débutant en Linux. ca fait 3 jour que j'ai installé Mandriva 2006 et je l'ai installer a l'aide de mon cousin ,mais je préfére savoir des choses seul.
J'ai un problem qui me nerve ;je n'arrive pas a installer la connection en ADSL. je souhaite que quelqu'un qui pourait m'aider Car ca va m'onvoyer a l'ospital
voici les information si c'etait important
fournisseur :Maroc telecom
Modem :Sagem f@st 800