Imovie 11

Fermé
max - 8 mars 2011 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 00:03
Bonjour,

Deux questions sur Imovie
1) Est-il simple d'importer du avchd, sans avoir à convertir x fois ?
2) Lorsque ma vidéo présente du son en mono est-il possible de la passer en stéréo directement sur imovie sans avoir à passer par Quick time et autre audacity

Merci beaucoup


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 19:13
Bonsoir,

-iMovie 11 n'existe pas. La dernière version d'iMovie est la 9.02 et elle fait partie de la suite iLife '11, ce qui prête à confusion, il faut bien l'admettre

-cette version sait importer directement le format AVCHD
https://help.apple.com/imovie/cameras/fr/index.html

-Pour le son : un son mono reste un son mono. Si votre bande son ne comprend qu'un seul canal, vous pourrez copier cette piste son pour la coller dans le 2ème canal. Vous aurez alors les canaux gauche et droit qui diffuseront le même son. ce n'est pas de la stéréo. Si vous voulez créer un "pseudo" stéréo , il faudra travailler avec d'autres logiciels, même Audacity ne saura pas le faire, pour décider des fréquences devant aller sur un canal et des fréquences devant aller sur l'autre canal, filtrer ces fréquences en conséquences, et les diriger vers les canaux appropriés. Il s'agit d'un travail demandant des logiciels et/ou du matériel faits pour

Bonne soirée
Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 00:03
Oui,

Dans iMovie, on sélectionne la vidéo, et on choisi "Détacher le son" , ensuite on sélectionne la piste audio devenue visible, on fait un clic droit dessus pour choisir "Copier".
Puis dans le menu, on choisi "Annuler voix hors champ" , on retrouve alors la piste video seule. On sélectionne la piste vidéo complète, et on fait "coller".

Bonne soirée
1
Bonsoir,
Merci de cette réponse,
Si j'ai bien compris, je peux diffuser le même son depuis les deux canaux à partir d'un son ne provenant que d'un seul grâce à imovie ?
merci
0