Peut on avoir 2 compte sur face

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
peut on avoir 2 compte ac la même adresse sur facebook

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Lire des trames, ils sont mignons...
C'est simplement impossible, pour la simple et bonne raison qu'on parle avec un serveur (Facebook ou Skype, au choix) en lui précisant a quel pseudo on doit faire suivre (et c'est le serveur qui communique avec l'autre personne) et que la seule IP qu'on peut avoir, c'est celle du serveur. Pas si difficile que ça d'ailleurs, puisque les IP de tous les sites sont contenues dans les DNS, et accessibles via Whois.
Il existe des cas où on est en liaison directe avec l'individu avec qui on parle, nottament en cas de conversation vidéo via msn, ou de transferts de fichiers (toujours via msn). Dans ce cas, il suffit de passer un coup de netsat qui affichera toutes les connexions entre son pc et l'extérieur. Rien de sorcier, rien d'illégal, rien d'interdit.

Reste que si dans le flot des connexions, tu réussis a identifier l'IP de la personne en face, tu ne sauras pas quoi en faire. Parce qu'avec une IP, on fait rien. D'ailleurs, heureusement pour vous, parce que tous les sites que vous visitez connaissent votre IP, et vous ne pouvez strictement rien y faire, puisqu'il en a besoin pour communiquer avec vous. (J'entend déjà les proxy rappliquer, mais ce n'est qu'un masque, traçable, puisqu'au final, l'information te reviens toujours).

Bref, pour avoir l'IP de quelqu'un, utiliser un protocole qui ouvre une liaison directe avec quelqu'un, et ensuite surveiller cette connexion.
1
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je parlais plus de façon générale, et pas de Skype ou autre.

D'ailleurs, je remarque qu'on à le même avis au final donc..l :).

au plaisir..!
0

Boarf, ça me gène de lire des imbécilités du genre "lire les trames", alors qu'il y a des logs installés par microsoft sur nos bécanes qui font ça mieux que nous, et que de toute façon, on parle à un site. Et surtout entretenir le mythe que "j'ai ton IP, j'peux te pourrir", ça me gonfle. Filer son adresse mail c'est bien plus dangereux que filer son IP...
Donc je dis bien la vérité, au moins ça évite qu'un type qui passe par là se plante. y'a strictement rien de hors charte, ni d'illégal.

Mais le gus là, s'il est pas capable de chercher par lui même, il va arrêter de comprendre à partir de la 3ème ligne...
0
Utilisateur anonyme

merci apatik pour ta reponse !!
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tout à fait d'accord...

Depuis quelques mois, ya un peu de la parano sur les adresses IP..
0
elSabio45 Messages postés 8 Statut Membre

j'ai bien écrit que je n'étais pas sur donc merci de le prendre comme ça Apatik ...
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Il suffit de lui demander.
0
Utilisateur anonyme

Mais non ce que je veut savoir c''est pas ca je men fous de son ip je voudrais savoir comment on fais
0

Hello,

Des réponses concrètes ?

Non.
0
Utilisateur anonyme

Tu le sais ?toi?
0

Sauf que :

J'aiderais pas quelqu'un qui souhaite connaitre l'ip d'une autre personne sans son autorisation, on sait pas ce qu'il veut faire avec.

Désolé.
0
Utilisateur anonyme

mais je men fous de l'ip je voudrais la thechnique
0
Utilisateur anonyme

Rerebonjour pourez vous m'envoyer un lien pour télécharger (gratuit) un analyseur de trames! Merci d'avance
0

C'est toi l'analyseur de trames... -_-'
0
Utilisateur anonyme

oui mais stp put tu répondre a ma question
0

C'est ma réponse. Quand tu as la trame sous les yeux, c'est toi qui l'analyse pour en tirer ce que tu veux.

Si tu pouvais plutôt m'expliquer ce que fait un analyseur de trames?

Je crois surtout que tu sais pas ce que c'est qu'une trame...
0
Utilisateur anonyme

mais avec quoi on peut avoir une trame?
0

L'avoir, c'est pas l'analyser...
Deux choses bien différentes.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/24189-wireshark/

Et sinon, une recherche, jamais?
0