Partition caché windows effacé

Remi -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Voila hier j'ai voulu fusionner 2 partition windows avec easeus tout a marché sauf que au redémarrage impossible de lancer windows. (pas bien grave si on peut réinstaller)
Mais voila quand je mets mon CD d'usine sur mon pc (portable) il me dit "Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device and press key".
Donc pour essayer de trouver une solution je lance le live CD ubuntu et l'installe mais pareil une fois installation fini quand je redémarre ordi il ne veux pas ouvrir linux -_- je ne peux donc utiliser que le live cd .

Donc maintenant je cherche une solution pour que mon cd windows 7 d'usine marche (sachant qu'en mettant linux sa a tous effacer sur le DD)
Je suis vraiment désespéré la sauvez moi svp ! (Pour info ; la touche F9 donc ne me propose pas de boot cd usine alors que avant si , dans le bios le cd boot en 1er et avant mon probleme j'avais windows 7 et ubuntu 10.10 en dual boot)
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
tu asdu faire une mauvaise manip pour que ça ne fonctionne plus. J'ai fait des manipulation de partitions plusieurs fois avec EASEUS et jamais eu de bug.
Maintenant la meilleur chose est de reinstaller le tout, cela devrait être possible si tu as les DVD de reinstallation, il faut booter sur le DVD-rom, insere le premier DVD, redemarre l'ordinateur et surveille le message : peser sur n'importe quelle touche pour continuer, et une fois rendu la ou les disques ( partitions) sont affiché tu peux en supprimer, en créer, etc. mais il faut toujours une partition pour chaque système, si eventuellement tu veux installer W7 et ubuntu, crée deux partitions.
0
gaetan

salut rémi comment vas tu je penddait a quelque chose comme acheter un lecteur de disquette par ports usb ou si tu en possede déja un utilise une disquette bootable en créant un autoexec .bat et en l'éditant tout en entrent les commendes perméttant de lancer le programe norton gost
0
Remi

Re le problème c'est que mon cd restauration d'usine asus n'est pas détecter comme un fichier bootable il doit ouvrir la partition cache windows (touche F9 pour asus) pour booter dessus et ensuite me propose d'inserer le cd d'usine. Et gaetan si jamais je veux boot un cd j'ai lunux en live cd mais je n'ai pas compris a quoi sa sert.
0
Remi

La j'ai essayer plein de trucs mais je bloque :/ j'attends vos réponse svp (6H deja que je fais des tests -__-)
0

Puisque tu as effacé la partition "recovery", procure toi un DVD de Windows7 de la même version** que tu avais, boot sur ce DVD, reinstalle Windows et ensuite sur le site du constructeur, va chercher tous les drivers et programmes pour ton portable. (** Tu dois avoir la clé de licence collé a quelque part sur ton Portable, verifie la version, aussi cette clé te permettra de reactiver Windows7)
Malheureusement le CD de restauration ne servira plus a rien, normalement on devrais faire des DVD ( 4 DVD en tout, dans le cas d'un Portable ) de reinstallation après avoir acheté un Portable.
0
remi

Merci sujet résolu ;) (j'ai recup les programmes via le cd une fois réinstaller les fichier étant lisible aussi après installation)
0

Bonne nouvelle pour toi!
n'oubli pas de mettre "résolu" en haut .
0