Mon Pc s'éteint seul...

Résolu
Escienca Messages postés 482 Statut Membre -  
Escienca Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC. Il s'éteint seul. Le bouton de marche reste allumé mais il s'éteint, comme si il se mettait en veille. Je dois l'éteindre complètement pour le relancer. J'ai tout déconnecté au niveau veille automatique et gestionnaire d'énergie mais il continue à me faire ça. Que faire ?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

mikanadien Messages postés 198 Statut Membre 61

C'est un portable ou un fixe ?
0
giovank Messages postés 115 Statut Membre

bonsoir EST_ce que il fait du bruits ?
si oui nettoye le vendilateur du processeur car la poussiere gene la circulation d'air frais. donc ton pc va s'étindre c normale . MERCI XBL GIOVANK1
0
mikanadien Messages postés 198 Statut Membre 61

J'y ai pensé giovanik, mais il dit que c'est comme si le pc se mettait en veille...
Si le proc surchauffait la carte mère jouerais sa carte sécurité température procésseur et s'éteindrais carrément non ?
0
Escienca Messages postés 482 Statut Membre 59

Bonjour,

problème résolu, j'ai tout simplement installé un 3 ième ventilo, c'est d'une simplicité enfantine. Aucune soudure, juste 4 vis, et la prise est en "molex", ce qui veut dire qu'elle se branche comme un simple lecteur de DVD, directement de l'alimentation générale. Et un ventilo ne coute quasiment rien: le mien m'a couté 8€ !!!

Cela venait effectivement de la mise en sécurité pour cause de surchauffe. Maintenant tout roule (ma poule)...

PS: si vous commandez un ventilo sur le Net pensez à regarder les dimensions de l'emplacement où il s'installera sur votre PC, car les dimensions ne sont pas standard. Généralement c'est derrière, il y a une grille, mesurez les dimensions pour que vous puissiez le visser.

À bientôt...
0