Plantage, écran bleu après bruit bizarre

toonsdid Messages postés 221 Statut Membre -  
 bapseres -
PC flambant neuf, avec sa superbe tour tout de noir vétue, son joli écran plat 19" posé sur un meuble prévu à cet effet. Je viens de lacher un céléron 466Mhz (petit cadeau pour maman)pour un athlon 3500+, avec pour carte graphique une radeon X800 GTO, 1Go de RAM. Le bonheur quasiment.
Mais voilà. Que dois je faire???
Depuis quelques jours, que ce soit en jouant, en regardant des films ou tout simplement en le laissant tranquile, il plante.
Il plante de la façon suivante...
1° on entend un "clac" dans la tour
2° l'écran se fige 2 à 3 sec sur l'application en cours
3° joli petit écran bleu avec variante. Soit il est totalement bleu, soit j'ai un message d'erreur m'invitant à télécharger les derniers pilotes (tout est à jour, enfin je pense) ou carrement aller chez mon revendeur.
N'y a-t-il pas une solution plus rapide et moins galère que d'aller reporter la tour???

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

as-tu fais la mise à jour des drivers (principalement la carte graphique) ?
0
toonsdid Messages postés 221 Statut Membre 1

Oui je l'ai fait avec le windows update .

0
toonsdid Messages postés 221 Statut Membre 1

Un peu d'aide SVP
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut toonsdid, la mise a jour win update ne concerne que xp. Pour les pilotes, tu dois te rendre sur le site constructeur du materiel:
http://www.touslesdrivers.com/

Le problème peut venir d'une surchauffe, verifie les temperatures et les tensions d'alimentation avec everest:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm

-bye-
>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bapseres

bonjour Toosdid, j'ai exactement le meme sauf probleme sauf que je ne n'ai pas de message d'erreur !
1° j'entend le clac dans la tour au niveau des disques dur !
2°l'ecran se fige sur l'application en cours et rien à faire !
pour ma part je ne pense pas que c'est une question de drivers ni de surchauffe.
Au depart ca a commencé à le faire avec ma premiere config :
carte mere : nvidia nforce2
carte graphique : geforce 6 6600
processeur : athlon xp 2600+
3Go de ram ( 333 hz )
adaptateur wireless pc54G2

quand le probleme à commencé g decidé de changer de config ( ce que je voulais faire aupparavant ) et je ne me suis pa penché dessus .
donc g changé de config
carte mere : MSI K9N sli platinum
carte graphique : ASUS 7600 gt
processeur : athlon 3800 + 64bit 2x
1,5go de ram
Et là le probleme a recommencé, exactement pareil .
le seul materiel que j'ai gardé c'est l'adapatateur wireless et le disque dur un western digital 300 go que j'utilisais en slave sur lancienne config ( c'est à peu de choses pres au moment ou j'ai acheté ce dique dur que ca a commencé.
bon voila Toonsdid le materiel que j'ai conservé de mon acienne config :
1 disque dur western digital 300GO
1 adaptateur wireless MSI PC54G2
plus un rac usb 2 qui me permet de connecter d'autre diques dur ( en tout j'en ai 4 )

est ce que tu as un de ces elements ?
pour moi a ce stade si ca ne vient pas du matos c'est forcement un virus qui s'est installé dans le mrb de mes diques !
0