A voir également:
- [gestion de projet] besoin de votre aide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Tfc informatique de gestion g3 pdf ✓ - Forum Access
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Gestion autorisation application android - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 13:44
24 févr. 2006 à 13:44
Hello,
De mon point de vue, avant d'envisager un quelconque language, il va falloir faire un cahier des charges bien approfondi, il existe des outils standards pour faire la gestion de projet, et de la gestion de source (CVS).
Il est généralement inutile de refaire l'existant.
Apparement, tu désires t'orienter vers une techno en client leger et J2EE est à mon sens le top du moment pour ce genre de projet. :)
Mais bon, c'est comme tout, ca s'apprend.
De mon point de vue, avant d'envisager un quelconque language, il va falloir faire un cahier des charges bien approfondi, il existe des outils standards pour faire la gestion de projet, et de la gestion de source (CVS).
Il est généralement inutile de refaire l'existant.
Apparement, tu désires t'orienter vers une techno en client leger et J2EE est à mon sens le top du moment pour ce genre de projet. :)
Mais bon, c'est comme tout, ca s'apprend.
de mon point de vue,
J2EE m a l air d etre ce qui correpond a ton probleme.
java 1.4, struts, Myeclipse (ou eclipse avec plugins) , BD oracle ou Mysql, server (tomcat ou oc4j)
j utiliserai une archi Struts(Struts menu + JAAS = gestion des membres) qui s occupe de la saisie des donnees de formulaires des pages JSP et les donnent en objet java sur lequel tu fais ce que tu veux (acces a la base de donnees, acces a divers document ...).
ya effectivement beaucoup de travail a realiser ... bon courage.
J2EE m a l air d etre ce qui correpond a ton probleme.
java 1.4, struts, Myeclipse (ou eclipse avec plugins) , BD oracle ou Mysql, server (tomcat ou oc4j)
j utiliserai une archi Struts(Struts menu + JAAS = gestion des membres) qui s occupe de la saisie des donnees de formulaires des pages JSP et les donnent en objet java sur lequel tu fais ce que tu veux (acces a la base de donnees, acces a divers document ...).
ya effectivement beaucoup de travail a realiser ... bon courage.
merci pour avoir repondu.
je vais tenir compte de vos remarques
en fait je suis effectivement dans cette phase d'eleboration d'un cahier des charges. en tout cas J2EE depuis le temps qu'on m'en parle il faudra que je m'y mette et vite
je vous tiendrai au courant
je vais tenir compte de vos remarques
en fait je suis effectivement dans cette phase d'eleboration d'un cahier des charges. en tout cas J2EE depuis le temps qu'on m'en parle il faudra que je m'y mette et vite
je vous tiendrai au courant