[gestion de projet] besoin de votre aide

Fermé
MIDH - 22 févr. 2006 à 15:20
 tartopum - 13 avril 2007 à 22:17
Bonjour
en fait j'ai deux problemes:
1/ je dois developper un outil de gestion de projet (travail collaboratif) pour un cabinet d'audit. en fait ce devra etre un site accessible via le net aux auditeurs où il sera possible de travailler sur des documents à plusieurs et de fusillonner les resultats.
les princiles caracteristiques:
collaboratif synchrone: chat,
collaboratif asynchrone: notifications, publication de documents,partage, etc
gerer des membres, etc
etc
j'ai quelques notions en php, html, postgresql, java

2/ developper un logiciel de gestion de la facturation
(quelque connaissances en visual basic)
on m'a parlé pour ce projet de J2EE
voila le probleme c'est j'ai pas touché au developpement depuis belle lurette. et que ça me semble enorme à realiser.
donc tous vos conseils, remarques suggestions seront les bienvenus
cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2006 à 13:44
Hello,
De mon point de vue, avant d'envisager un quelconque language, il va falloir faire un cahier des charges bien approfondi, il existe des outils standards pour faire la gestion de projet, et de la gestion de source (CVS).
Il est généralement inutile de refaire l'existant.

Apparement, tu désires t'orienter vers une techno en client leger et J2EE est à mon sens le top du moment pour ce genre de projet. :)
Mais bon, c'est comme tout, ca s'apprend.
1
de mon point de vue,

J2EE m a l air d etre ce qui correpond a ton probleme.
java 1.4, struts, Myeclipse (ou eclipse avec plugins) , BD oracle ou Mysql, server (tomcat ou oc4j)

j utiliserai une archi Struts(Struts menu + JAAS = gestion des membres) qui s occupe de la saisie des donnees de formulaires des pages JSP et les donnent en objet java sur lequel tu fais ce que tu veux (acces a la base de donnees, acces a divers document ...).

ya effectivement beaucoup de travail a realiser ... bon courage.
0
merci pour avoir repondu.
je vais tenir compte de vos remarques
en fait je suis effectivement dans cette phase d'eleboration d'un cahier des charges. en tout cas J2EE depuis le temps qu'on m'en parle il faudra que je m'y mette et vite
je vous tiendrai au courant
0
Sinon, il existe un outil qui semble répondre à tes besoins. Regardes SamProject qui gère la majorité de tes demandes pour la gestion de projets, la gestion des tâches et des membres. Tu peux regarder sur http://www.samprojectnet.com
0