Mettre 2 PC en reseau

Jeremy -  
 THOMAS -
J'ai un portable (sous XP) et un PC fixe (windoxs 98) et je voudrais juste connecter le portable au fixe avec un cable croisé pour récupérer des données. Quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour que le portable reconnaisse le fixe?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

GiGi

Basiquement, tu utilises l'assisatnt réseaux de Xp qui va te configurer XP et te proposer de configurer Win98 au moyen d'une disquette...

Sinon, tu plonges dans le coeur de la bête:

Sur XP, tu vas dans Favoris réseaux, là tu choisi afficher toutes les connexions.
Tu cliques droit sur la connexion (carte) qui est relié à l'autre PC et tu vérifie que le protocole TCP/IP est installé, ainsi que Partage des paquets... et client Microsft... Tu vas dans les Propriétés de TCP/IP et tu rentres comme IP fixe 192.168.0. et comme masque de sous-réseau 255.255.255.0. Tu laisses le reste...
Ensuite dans le panneau de configuration va dans Sytème et vérifie le nom de ton ordi et le nom du groupe de travail dans lequel il est...
Ensuite Partage un répertoire... Clique droit choisir partage et sécurité...

Voilà pour XP

Ensuite sous Win 98, même procédure, tu vas dans les propriétés de ta carte réseau, tu vérifie les protocoles installés, tu choisi comme adresse IP 192.168.0.2 masque de sous-réseau 255.255.255.0 tu peux mettre comme passerelle 192.168.0.1 (onglet passerelle), et dans identification tu choisis un groupe de travail (le même que tout à l'heure) et un nom pour le PC et tu partages un répertoire...

Voilà, c'est presque fini...
Tu ouvres l'invite de commabde Ms Dos sous Win98 et sous XP et tu tapes ping 192.168.0.1 et ensuite ping 192.168.0.2 sur chaque machine...
Si il t'affiche un truc du genre délai dépassé, ben t'es mal, si au contraire il réussit ses tests, ben on est bon...

Dans Voisinage réseau sous Win98 tu devrais voir tes 2 PC et pareil dans Favoris réseauw>afficher les ordis du groupe de travail sous XP... PArfois c'est un peu long...
Si tu double clique dessus, tu auras accès à tes répertoires partager...
0
Jeremy

Merci pour ta reponse, en fait mon probleme est le suivant: bien que ke cable croise entre les 2 pc soit correctement branche, windows XP ne detecte pas qu'il de connexion, et me signal toujours "cable reseau non branché". Je n'arrive pas a faire en sorte qu'il le détecte.
Saurais tu par hasard, la marche a suivre. Merci d'avance.
0
Franck

J'ai le même problème que Jérémy, mais, ta réponse n'est pas assez précise pour un débutant comme moi. Pourrais-tu m'envoyer un protocole de réalisation complet. En fait, j'ai essayé de le suivre, mais sous XP mon ordinateur trouve que l' IP 192.168.0. n'est pas suffisant. Le quatième emplacement ne se contente pas du chiffre 0.
Merci d'avance pour ta réponse.
0
GiGi > Franck

Si l'IP à rentrer est bien 192.168.0.1, il y a effectivement plus de place prévu à l'endroit où tu rentres le 0, mais ne t'en préoccuppe pas et passe dans la "case" suivante avec les flèches.
0
GiGi

Soit le câble est foireux, soit les cartes réseaux ne fonctionne pas...
Mais là, j'vois pas
0
jkf Messages postés 85 Statut Membre 1

salut

va faire un tour sur le forum tu vas te rendre compte qu'à peu pres 80 pour cent des utilisateurs de xp (de merde) moi le premier ne sont jamais arrivés à connecter directement par cable croisé deux ordis en général un hub et des cables droits et ya plus de pb
0
Gyzmo

Exactement... Krosoft s'est cru bien malin en dotant XP d'un créateur automatique de réseau mais bien malin qui arrivera à le faire marcher..;

Exemple : j'ai réussi à connecter 3 pc's sur un réseau via un switch et à partager la connex entre eux... Le tout sous Xp Pro. Le must c'est que là je suis incapable de faire passer un pc de plus sur le switch et que je suis occupé à galérer pour faire passer 2 pc's en cable croisé tous les deux sous XP ! IMPOSSIBLE à faire !! Ils ne se voient pas...

Quant à Xp qui ne détecte pas de cable réseau, si c'est uniquement sur ton pc sous XP c'est que ta carte réseau a un blème. Soit elle n'a pas les bons drivers, soit elle a un slot légèrement plus profond que le cable (ca arrive, rigolez pas, j'ai déja eu le coup) soit elle n'est pas en bon état => vérifier toutes les tiges pour voir si elles sont bien droites...
Quant au réseau... Hm... courage... Si t'as les sous, achète toi un graveur portable en USB, tape le dessus, grave toutes tes données et puis voilà LOL :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THOMAS

Salut,
J'ai 2PC à mettre en réseau avec un hub 8 port et du cable droit, a priori le matériel nécessaire. Mais voila, un est sous Windows 2000 Pro, l'autre sous Windows 98...
Je n'arrive pas a partager les fichiers, et connections.
Pourriez-vous méclairer ?
Merci
0