Mail, connection automatique possible?

Fermé
Kamalovitch - 7 mars 2011 à 20:54
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 8 mars 2011 à 08:24
Bonjour,


Mes mails sont bien configurés mais pour savoir si j'en ai reçu, je suis obligé d'ouvrir l'application. Il me demande ensuite de me connecter au serveur. Est-il possible de rester connecté en permanence? Pour peu que je quitte l'application, je ne suis plus prévenu des nouveaux mails non plus. C'est un mail professionnel et je voudrais être prévenu des arrivées des nouveaux mails dès l'ouverture de mon mac en permanence.

Merci d'avance pour votre aide

Kamal
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
8 mars 2011 à 08:24
Bonjour,

Le fonctionnement que tu décris ("Pour peu que je quitte l'application, je ne suis plus prévenu des nouveaux mails") est normal et cela, quelque soit l'application de gestion de mails et quelque soit l'ordinateur (Mac/PC). Il n'y a pas de fonctionnalité "Push Mail" comme sur un iPhone où les mails qui arrivent sont reçus instantanément. Mais note que là aussi, il faut avoir lancé l'application Mail.

Donc laisse l'application ouverte et tu auras averti régulièrement de l'arrivée de tes mails (voir "Mail -> Préférences... -> Générales" et régler le paramètre "Relever le courrier" à la valeur de son choix).

Quand à ton problème de connexion avec ton mail professionnel, je ne sais pas.

Ritchi
0