Problème étrange disque dur externe

fabiche -  
 fabiche -
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec un de mes disques dur externe.
Le disque s'allume et s'éteint toutes les cinq seconde environ, quand il se rallume, il me met un message comme quoi je "dois" formater le disque.
Jusque là, rien d'étrange (pourquoi pas).

Ce qui est bizarre, c'est qu'il peut tout aussi bien tourner des heures sans le moindre problème et qu'il marche nickel sur mon autre PC avec XP et mon ancien avec Windows 7 familial (je crois).

J'ai lancé une vérification de volume grâce à l'utilitaire windows de base avec toutes les réparations proposées (7 heures) mais le problème persiste.
J'ai aussi lancé un scan complet avec l'antivirus "AntiVir" (à jour) qui n'a rien donné.

Le disque est un Sata de 1To et mon système Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7600).
Je n'est pas d'autres boitiers en Sata pour faire un test.

Je précise aussi que lorsque j'ai branché ce disque pour la première fois sur mon nouveau PC (d'occaz), un jolie Blue screen m'a dit "on s'aime pas trop tout les deux" !!!
Ensuite, le PC à mis 20 min avant de bien vouloir se rallumer.
Depuis, je n'avais plus de problème.

Alors, conflit?? Peut-être, mais avec quoi? Je pensais que les conflits entre hardware était de l'histoire ancienne...

J'ai aussi oublié de préciser qu'il y a encore une semaine tous mes disques dur étaient branchés à un HUB et qu'il avait le même problème mais avec tous les disques en même temps... Je pensais que mon HUB était mort et maintenant le problème continue donc sur un seul de mes disques.

Merci de m'aider à résoudre ce problème de manière constructive !

Essayez d'éviter les solutions où il faut télécharger un programme trop lourd car ma connexion internet n'est que de 28,8 Kb (et oui ça existe encore dans la montagne ;).

Fabrice
A voir également:

7 réponses

Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

"un jolie Blue screen m'a dit "on s'aime pas trop tout les deux" !!! "

o.O????? Soit tu te moque de nous, soit je te conseil de faire un scan de ton anti virus sur ton pc.
0
fabiche

...
J'ai dis CONSTRUCTIF les commentaires!! ;)
Moi non plus je n'y comprend rien.
J'arrête pas d'en faire des scans à grand coup d'antivirus.
0

Erf désolé, mais quand j'ai vu ton blue screen, je ne vois pas comment faire un post constructif ^^"

Essaye de passer en mode sans echec et fait un scan antivirus, il aura peut être plus de chance de le localiser (si tu as un virus dans ton pc)
0
fabiche

Je venais à peine d'acheter le PC, je n'ai pas pris le temps de noter ce qu'il me disait pendant le crash. Après avoir redémarré, j'ai commencé à noter le rapport mais ça m'a vite soulé.
J'ai eu le temps de noter:
BCCode 1000007e
BCP1 FFFFFFFFL0000005
Après, j'en ai eu marre de compter les F et les 0 lol...
Et pour moi, ça ne veux pas dire grand chose...
Sinon, j'ai décidé de me soumettre et de le formater, même si il est fort possible que mon problème persiste.
Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai donc branché mes deux gros disques sur mon autre PC et viens d'amorcer une copie de 15 heures.
Ensuite, j'essaierais de le formater sur le PC où il bug espérant qu'il n'y aura pas de problème pendant le formatage.
Je vais quand même essayer l'antivirus en mode sans échec comme tu dis, on verra bien ce que ça donne.
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabiche

L'antivirus en mode sans échec n'a rien donné de plus.
A ton avis est-t-il possible que ça vienne d'un conflit de hardware?
Je croyais que c'était de l'histoire ancienne depuis XP.
Et si oui, pourquoi quand mes disques était tous sur mon HUB le problème les atteignait tous en même temps?
Parce que ce qui est étrange c'est qu'il marche très bien sur mon autre PC.
0

Salut

Disons que le message "on s'aime pas trop tout les deux" m'interpelle... Tu as cet écran bleu à chaque fois que tu branche ton disque dur externe? Il arrive au moment où tu le branche ou au bout d'un moment?
0
fabiche

Salut,
Mdr, t'as vraiment bloqué sur la description de mon blue screen !
C'était la ptite note d'humour pour m'aider à me détendre de mon problème. lol
Ce blue screen n'est arrivé seulement qu'une fois au moment même où j'ai branché pour la première fois ce disque sur cet ordi.
Après, tout ce passais bien, mais au bout de deux semaines il à commencé à s'éteindre et se rallumer (de suite) tout seul.
Il fait ça un bout d'un certain temps, une heure peut être.
J'ai bien pensé à un problème de sur-chauffe mais dans ce cas, pourquoi ne le fait t'il pas sur mon autre ordi?
Et pourquoi lorsqu'il était connecté au HUB avec d'autres disques ils avaient tous le même problème à savoir, s'éteindre et se rallumer toutes les 5 sec?
J'ai décoché au cas où l'option de windows permettant d'éteindre le disque lorsqu'il n'est pas utilisé (sachant qu'il peux s'éteindre même pendant utilisation).
Bien-sûre, a n'a pas marché.
J'ai aussi formaté mon disque. En formatage rapide car le formatage (normal) en était à 10% au bout de 24 heures, et vu le nombre de coupures de courant que j'ai en ce moment c'était impossible d'attendre plus longtemps.
J'habite à 900m de haut à La Réunion et en ce moment il y à de gros orages.
Le problème persiste...
Franchement, j'arrive à cours d'idées.
0