Ouvrir un fichier en .dat

missrozy -  
 missrozy -
Bonjour,
je suis complétement bloquée avec un fichier zippé que j'ai reçu. impossible de l'ouvrir correctement. pourtant j'ai bien téléchargé winzip.
c'est un fichier avec extension .dat qui s'ouvre sous word mais pas du tout lisible.
y a-t-il quelqu'un pour m'aider ?
par avance, un grand merci.

5 réponses

gegene87 Messages postés 275 Statut Membre 112

salut
dans poste de travail, onglet--> outils--> options des fichiers--> affichage: tu doit décocher la ligne "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu, ensuite renomme le fichier.
j'espere t'avoir aidé
a plus
0
missrozy

merci pour ton info mais même après avoir fait cette manip, je ne parviens toujours pas à ouvrir le fichier :(
0

essaye d'ouvrir ton fichier avec le bloc notes windows, pour voir
a plus
0
missrozy

je n'arrive pas à trouver le bloc notes de windows :(
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour missrozy,
(En savoir plus sur le format .dat)
0
missrozy

merci pour le lien mais je ne parviens toujours pas à ouvrir ou plutôt convertir mon fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le bloc notes windows est dans
demarrer, tous les programmes, accessoires, bloc notes
0
missrozy

j'ai trouvé bloc notes, j'ai ouvert mon fichier avec mais il n'est toujours pas lisible (série de lignes et caractères incompréhensibles)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Connaissez-vous la provenance de ce fichier, est-il de confiance ? Demander à celui qui vous a posté ce message de faire en sorte que vous puissiez le lire à réception !
0

glg29 a raison, demandes a l'expediteur de te renvoyer le fichier a nouveau, pour etre sur
0
missrozy

oui, l'expéditeur est vmt sûr. en fait, je crois que c'est plus un problème de conversion. en fait, je pense correctement le dézipper mais je ne sais pas comment convertir ce fichier de manière lisible.
0