Changer ses touches d'emplacement sous vista

laura -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, il y a quelques jours mon frère s'est amusé à changer d'emplacement les touches de mon pc (ex; quand j'appuie sur "i" ça met "5")
c'est gênant je galère avec mon clavier visuel depuis 2 jours...
donc si quelqu'un sait comment s'y prendre ce sera5t parfait !

merci d'avance

4 réponses

1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
    Aller panneau configuration puis cliquer sur options Régionales/Linguistiques et mettre Francais/france et voir.
    0
    1. laura

merci d'avoir répondu mais malheureusement c'est déjà sur français france ...
      c'est seulement quelques touches qui ont été changé ...
      0
    2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Et c'est quelle marque le PC?
      Portable ou Tour aussi?
      0
    3. laura

sony et c'est un pc portable
      0
    4. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
      Essayez d'appuyer simultanément sur Fn et Arr/Def et voir.
      0
    5. laura

marche pas .....:/
      0
  2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685

Bonjour
    La langue de ton clavier d'entrée a peut être été changée.
    Ou tu est sous le clavier Qwerty, essaie appuie sur la touche Alt + Maj,
    pour changer le clavier.
    0
    1. laura

non je suis pas sous le clav5er qwerty il a juste changé quelqueslettres en chiffres surement pour jouer à un de ses jeu....
      0
  3. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685

Essaie appuie sur la touche Fn + VerNum ou NumLK.
    Ou sur la touche VerNum ou NumLK seulement.
    Ton pavé numérique est peut être activé.
    Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
    0
    1. laura

non plus...
      les touches ont étaient changé
      (merci par contre 1e savais pas comment l'activer)
      0
    2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
      Vous voulez dire que les touches ont été enlevées puis mises sur un endroit différent du clavier?
      Soyez un peu plus clair dans tout ce que vous expliqué, pour que l'on puisse mieux cerner votre problème afin que l'on vous aide.
      0
    3. laura

non les touches sont à leur place habituelles (sur le clavier rien a été changé)
      juste quand j'appuie sur certaines touches au lieu de me mettre la lettre demandé ça met autre chose (au lieu du "i" ça va me mettre "5" etc)
      je pense que quelqu'un s'est amusé à changer ces touches par praticité.

je sais pas si c'est plus clair....
      0
    4. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
      Essayer : Panneau de configuration<<Options régionales et linguistiques puis modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée, dans Claviers et langues<<modifier les claviers<< onglet Barre de langue et cocher la case Ancrée dans la Barre des taches et voir.

Ou bien, pour arriver directement au choix des onglets, les amateurs de ligne de commande peuvent copier-coller-exécuter :

control /name Microsoft.RegionalAndLanguageOptions.
      0
    5. laura

déjà coché....
      0
  4. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685

Est ce que tu as des points de restauration sur ton système?
    si oui fait une restauration un jour avant cette mésaventure.
    0