Carte Graphique 512 ou 1024Mo de mémoire

jecomprendpas -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche actuellement un ordinateur portable et j'ai remarqué que sur deux ordinateur different il y avait la même carte graphique mais pas la même mémoire dédiée a celles-ci.
C'est un ati radeon hd 5470 avec 512mo de mémoire dédiée et une autre a 1024mo.
Ma question est y a t-il une erreur dans le descriptif du frabricant de l'ordinateur ou bien si c'est tout a fait normal ?
A voir également:

6 réponses

gambler2 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Non, c'est normal, tu en a une qui utilise plus de mémoire que l'autre pour fonctionné
0
jecomprendpas

Mais les deux ordinateur on tout les deux 4go de ram en ddr3.
C'est comme même bizzar!!!
Mais est-ce que celle a 512 mo peut utiliser plus de mémoir ou c'est son maximun?
Laquelle est la meilleurs?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut.

Peux-tu envoyer le descriptif de chaque PC stp?

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

La mémoire d'une carte graphique n'a rien à voir avec la mémoire vive de l'ordinateur. Il y a la RAM, dont tes 2 modèles disposent de 4go comme tu dit et il y a la VRAM qui est la mémoire vidéo de la carte graphique.

Elle sert à mettre en mémoire les textures et autres lors des jeux et à plusieurs autres choses.

Une personne ayant un grand écran prendra une carte ayant plus de VRAM car il en faut plus pour un grand écran (surtout lorsqu'on tombe dans les setup à plusieurs écran il faut 1.5-2go).

Mais là ça dépend de l'utilisation que tu fera de ton PC et de la taille de ton écran.
0
jecomprendpas

Ok je viens d'apprendre un truc, c'est déja bien mais ce que je comprend pas c'est pourquoi deux même carte graphique on deux Vram (comme tu me l'as appris) différante?
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

C'est juste pour avoir une game plus grande.
Le nom qui désigne la carte graphique désigne souvent sa puissance selon les autres.
Ainsi une HD 5870 sera bien plus puissante qu'une 5470. Donc hormis la puissance, on peut changer la VRAM selon les besoins. C'est pour plaire à plus de consommateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jecomprendpas

Perso je préfere le deuxieme mais c'est juste pour savoir pourquoi deux meme carte graphique non pas la meme mémoire dédiée?!?

Le 1er : http://www.comparer-plus.com/...

Le 2eme:https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10048357&origine=aff
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah bah aucune comparaison : ASUS V. S. Acer, moi je prends ASUS :)

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0