A voir également:
- Fait son dvd avec des photos
- Comment partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Faire un film avec des photos - Guide
- Doublons photos - Guide
14 réponses
mikanadien
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
61
6 mars 2011 à 20:59
6 mars 2011 à 20:59
Salut Clementine
Il faudrait en fait que tu developpes... Comment as tu encode ton fichier video ? Sous quel format ? Et comment l'as tu grave ?
En effet, la plupart des lecteurs DVD normaux (qui ne connaissent pas le codec divx) ne lisent pas les fichiers AVI, MPEG et encore moins WMV.
Je te conseille de remettre ce dvd dans ton pc, de me dire quel type de fichier(s) il comporte, et je te dirais comment faire en fonction, si tu es perdu.,,
Courage, le plus dur est fait ;)
Il faudrait en fait que tu developpes... Comment as tu encode ton fichier video ? Sous quel format ? Et comment l'as tu grave ?
En effet, la plupart des lecteurs DVD normaux (qui ne connaissent pas le codec divx) ne lisent pas les fichiers AVI, MPEG et encore moins WMV.
Je te conseille de remettre ce dvd dans ton pc, de me dire quel type de fichier(s) il comporte, et je te dirais comment faire en fonction, si tu es perdu.,,
Courage, le plus dur est fait ;)
bonsoir je ni connais rien du tous avec movie marker j'ai mi mes photos une apres l'autre avec les effet pour que sa face plus jolie au fur et a mesure ont peux regarder ce que sa fait sa fesais jolis il i a une fonction ou ont peux enregister comme video sur mon pc donc je les fait mais il ne dise pas sur quel format il est enregistrer une fois qu'il a ete sur mon pc je les regarder super sur le pc je peux le regarder avec VLC mais une fois que je les mi sur mon cd et sur ma cles usb RIEN je les graver avec nero et sur la cles j'ai fait glisser je ni connais rien alor ces dur
mikanadien
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
61
6 mars 2011 à 22:14
6 mars 2011 à 22:14
Ok...
A mon avis l'erreur est la suivante (a confirmer vu que je sais pas ce que tu as fait)
Tu as fait un montage sur Windowd movie maker : OK
Tu l'as enregistre sur ton ordi en format video (AVI, MPEG, ou WMV) : OK
Tu l'as grave avec nero comme un fichier : Pas OK
Le probleme s'est fait a la gravure...
Il faut en fait le graver en tant que dvd video et pas dvd de donnees, car dans le cas contraire, ce dvd ne sera lisible que par ton ordi ou des lecteurs de salon disposant de la fonction "divx"(ou autres fichiers aux differents formats
T as brule un dvd mais c est pas grave... Refait comme je t ai dit et ca devrait aller
A mon avis l'erreur est la suivante (a confirmer vu que je sais pas ce que tu as fait)
Tu as fait un montage sur Windowd movie maker : OK
Tu l'as enregistre sur ton ordi en format video (AVI, MPEG, ou WMV) : OK
Tu l'as grave avec nero comme un fichier : Pas OK
Le probleme s'est fait a la gravure...
Il faut en fait le graver en tant que dvd video et pas dvd de donnees, car dans le cas contraire, ce dvd ne sera lisible que par ton ordi ou des lecteurs de salon disposant de la fonction "divx"(ou autres fichiers aux differents formats
T as brule un dvd mais c est pas grave... Refait comme je t ai dit et ca devrait aller
ok je vais essai je te remercie pour ta pacience et ta gentilesse
mais je suis sur que sa na rien a voire mais quand je grave des film que je telecharge sa marche
quand je vais graver comme tu me dit il ne fait pas que je rajoute des codec ou VLC merci
mais je suis sur que sa na rien a voire mais quand je grave des film que je telecharge sa marche
quand je vais graver comme tu me dit il ne fait pas que je rajoute des codec ou VLC merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mikanadien
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
61
6 mars 2011 à 22:25
6 mars 2011 à 22:25
Alors c est que tu as du encoder en WMV, ce que ton lecteur de lis pas...
Si tu ouvres ton dvd dans ton pc, que tu fais clic droit sur le fichier, tu vois quoi ?
tonfichier.wmv ? windows media video ?
Si tu ouvres ton dvd dans ton pc, que tu fais clic droit sur le fichier, tu vois quoi ?
tonfichier.wmv ? windows media video ?
mikanadien
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
61
6 mars 2011 à 22:50
6 mars 2011 à 22:50
C'est donc ca... Ton erreur vient de la ...
Tu as grave ton montage en wmv "Windows Media video"
La solution est :
soit tu re-encode depuis windows movie maker ton montage en un autre format (avi ou mpeg) mais je sais pas si ta version de windows movie maker l autorise, soit tu grave avec nero ton fichier mais en mode dvd video, et nero devrait faire lui meme la conversion.
Au pire, tu as des outils de conversion de fichier comme celui la :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/40960.html
Tu as grave ton montage en wmv "Windows Media video"
La solution est :
soit tu re-encode depuis windows movie maker ton montage en un autre format (avi ou mpeg) mais je sais pas si ta version de windows movie maker l autorise, soit tu grave avec nero ton fichier mais en mode dvd video, et nero devrait faire lui meme la conversion.
Au pire, tu as des outils de conversion de fichier comme celui la :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/40960.html
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
7 mars 2011 à 14:13
7 mars 2011 à 14:13
Bonjour,
Pour la solution avec Nero suggérée par mikanadien, il te faut Nero en version complète avec le module NeroVision qui permet de créer un DVD-Vidéo, c'est à dire le format des DVD du commerce. Avec ce logiciel, tu peux aussi opter pour le format SVCD, c'est la même chose que le DVD-Vidéo pour faire simple mais se grave sur un CD, si la taille du fichier le permet.
En l'absence de NeroVision, il existe des solutions alternatives gratuites pouvant crées des DVD-Vidéo, qui se gravent uniquement sur un DVD, comme :
- Sothink DVD Movie Maker : https://www.dvdfab.cn/?source=sothink
Ce logiciel en angalis met un court message introductif avant la vidéo convertie mais rien sur le film. Ceci n'est pas gênant du tout. De plus le logiciel permet d'avoir un menu agréable, et possède un module de gravure intégré.
- DVDStyler : relativement simple
- DivXtoDVD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Ce logiciel ne fait pas de menu.
- DVD Flick (en anglais) : les menus sont a choisir parmis ceux proposés. L'inter^t de ce logicle rside dans la possibilité d'ajouter d'autres pistes audio ou des sous-titres ci nécessaires.
- AVStoDVD : ressemble fortement à DVD Flick. Il permet de créer un menu toujours simpliste mais un peu plus personalisable
- autres
Sinon il existe une autre possibilité si ton lecteur DVD de salon est dit compatible DivX.
Il suffit que tu reconvertisses ton diaporama photo en fichier de type AVI (codec DivX ou XviD suivant ce que permet de lire ton appareil) à l'aide de logiciel comme Format Factory, SUPER ou XMedia Recode et cetera.
La gravure de ce type de fichier s'effectue en disque de données soit sur un CD, soit sur un DVD ou bien en utilisant ta cl USB ;)
Comme tu as un lecteur Blu-ray d'autres formats sont possibles mais cela n'apportera rien de plus à ton diaporama photos.
Cordialement
Pour la solution avec Nero suggérée par mikanadien, il te faut Nero en version complète avec le module NeroVision qui permet de créer un DVD-Vidéo, c'est à dire le format des DVD du commerce. Avec ce logiciel, tu peux aussi opter pour le format SVCD, c'est la même chose que le DVD-Vidéo pour faire simple mais se grave sur un CD, si la taille du fichier le permet.
En l'absence de NeroVision, il existe des solutions alternatives gratuites pouvant crées des DVD-Vidéo, qui se gravent uniquement sur un DVD, comme :
- Sothink DVD Movie Maker : https://www.dvdfab.cn/?source=sothink
Ce logiciel en angalis met un court message introductif avant la vidéo convertie mais rien sur le film. Ceci n'est pas gênant du tout. De plus le logiciel permet d'avoir un menu agréable, et possède un module de gravure intégré.
- DVDStyler : relativement simple
- DivXtoDVD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
Ce logiciel ne fait pas de menu.
- DVD Flick (en anglais) : les menus sont a choisir parmis ceux proposés. L'inter^t de ce logicle rside dans la possibilité d'ajouter d'autres pistes audio ou des sous-titres ci nécessaires.
- AVStoDVD : ressemble fortement à DVD Flick. Il permet de créer un menu toujours simpliste mais un peu plus personalisable
- autres
Sinon il existe une autre possibilité si ton lecteur DVD de salon est dit compatible DivX.
Il suffit que tu reconvertisses ton diaporama photo en fichier de type AVI (codec DivX ou XviD suivant ce que permet de lire ton appareil) à l'aide de logiciel comme Format Factory, SUPER ou XMedia Recode et cetera.
La gravure de ce type de fichier s'effectue en disque de données soit sur un CD, soit sur un DVD ou bien en utilisant ta cl USB ;)
Comme tu as un lecteur Blu-ray d'autres formats sont possibles mais cela n'apportera rien de plus à ton diaporama photos.
Cordialement
bon je vous remercie je vais essaier mais ces pas gagner
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
7 mars 2011 à 15:20
7 mars 2011 à 15:20
Courage, au premier abord cela semble ardu mais au fond ce n'est si compliqué que ça, une fois que tu as compris la méthode ;)
bon j'ai telecharger le dvixtodvd donc j'ai fait comme il montre a la video j'ai fait comme j'ai compri mais sa mais maintenant je le grave avec nero mais sa ne marche pas j'ai du loupe un episode jen etait sur ces pas gagner mais merci quand meme pour votre aide
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 7/03/2011 à 18:33
Modifié par ziggourat le 7/03/2011 à 18:33
Avant toute autre démarche vérifie que ce que tu as fais correspond bien à tes attentes en lisant le dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur. Pour cela tu peux utiliser VLC --> Media --> Ouvrir un dossier et tu vas rechercher ton dossier avec le titre que tu lui a donné.
Avec Nero, si tu le peux tu passes par graver un DVD-Vidéo.
Si tu n'as pas cette possibilité, tu passes par disques de données en choisissant DVD bien sur. Ensuite tu rajoutes TOUT, c'est à dire les deux dossiers AUDIO_TS, qui est vide donc ce n'est pas très important si absent (c'est le cas d'après le tutoriel,, et surtout VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Regarde ces explications pour un autre logiciel, DeepBurner, qui peuvent t'inspirer : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm
Ou alors, tu peux aussi utiliser un autre logiciel de gravure comme CD Burner XP par exemple. La procédure : Disque de données --> OK --> Fichier --> Structure de DVD-Vidéo... --> tu vas rechercher ton dossier VIDEO_TS --> Créer une image Film. Il ne te reste plus qu'a graver.
Il existe encore d'autres façons de faire, mais celles-là devraient de permettre de graver.
Je te conseillerais d'utiliser un DVD RW si tu en as, afin de ne pas gâcher un DVD pour rien, si cela ne fonctionne pas.
Avec Nero, si tu le peux tu passes par graver un DVD-Vidéo.
Si tu n'as pas cette possibilité, tu passes par disques de données en choisissant DVD bien sur. Ensuite tu rajoutes TOUT, c'est à dire les deux dossiers AUDIO_TS, qui est vide donc ce n'est pas très important si absent (c'est le cas d'après le tutoriel,, et surtout VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Regarde ces explications pour un autre logiciel, DeepBurner, qui peuvent t'inspirer : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm
Ou alors, tu peux aussi utiliser un autre logiciel de gravure comme CD Burner XP par exemple. La procédure : Disque de données --> OK --> Fichier --> Structure de DVD-Vidéo... --> tu vas rechercher ton dossier VIDEO_TS --> Créer une image Film. Il ne te reste plus qu'a graver.
Il existe encore d'autres façons de faire, mais celles-là devraient de permettre de graver.
Je te conseillerais d'utiliser un DVD RW si tu en as, afin de ne pas gâcher un DVD pour rien, si cela ne fonctionne pas.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~