Après reinstallation de XP, fichiers non acce
blazus
-
blazus -
blazus -
Bonjour à tous,
"Après reinstallation de XP, fichiers non accessible sur 2ième partition"
Je rencontre un problème depuis la reinstallation de mon système d'exploitation XP.
En fait j'ai deux partitions sur le PC (C: pour le système d'exploitation et logiciels et D: pour mes données).
En reinstallant XP j'ai formater la partition C.
Mais après, dans la partition D non touchée:
1-certains répertoires ne sont pas accessibles et quand je survole avec la souri il est dit que le répertoire est vide.
2-certains fichiers et images ne sont non plus accessibles.
Est-ce que le formatage n'a pas affecté la seconde partition?
Cependant quand je scanne le fichier avec un antivirus, je vois que le scan s'effectue sur les fichiers qui se trouvaient dans ce répertoire.
Quelqu'un aurait une idée de ce problème et m'aider à récupérer mes données importantes!!!
Merci
"Après reinstallation de XP, fichiers non accessible sur 2ième partition"
Je rencontre un problème depuis la reinstallation de mon système d'exploitation XP.
En fait j'ai deux partitions sur le PC (C: pour le système d'exploitation et logiciels et D: pour mes données).
En reinstallant XP j'ai formater la partition C.
Mais après, dans la partition D non touchée:
1-certains répertoires ne sont pas accessibles et quand je survole avec la souri il est dit que le répertoire est vide.
2-certains fichiers et images ne sont non plus accessibles.
Est-ce que le formatage n'a pas affecté la seconde partition?
Cependant quand je scanne le fichier avec un antivirus, je vois que le scan s'effectue sur les fichiers qui se trouvaient dans ce répertoire.
Quelqu'un aurait une idée de ce problème et m'aider à récupérer mes données importantes!!!
Merci
A voir également:
- Après reinstallation de XP, fichiers non acce
- Fichiers epub - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
salut,
pour te rassurer le formatage de la partition C: n'a pas affecté la partition D: ou il y a tes données perso. Mise à part réattribuer les droits sur les dossiers et fichiers, il te reste cette solution ...
Ce que tu peux faire dans un premier temps pour vérifier que ce n'est pas un virus qui serait sur la partition D: Récupérer Ubuntu graver l'iso sur un cd puis booter dessus, lorsque tu aura le choix Tester ou Installer tu optes pour tester Ubuntu, rien ne sera installé sur ton disque dur, il fonctionnera sur le cd et la mémoire vive. Une fois sur le bureau d'Ubuntu accèdes à ton disque dur ( partition DATA ) pour voir ce qu'il en est. Voir sur mon site un petit aperçu d'Ubuntu en mode live cd > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
P.S. : n'hésites pas à revenir si tu pige pas ...
le druide sans la potion.
pour te rassurer le formatage de la partition C: n'a pas affecté la partition D: ou il y a tes données perso. Mise à part réattribuer les droits sur les dossiers et fichiers, il te reste cette solution ...
Ce que tu peux faire dans un premier temps pour vérifier que ce n'est pas un virus qui serait sur la partition D: Récupérer Ubuntu graver l'iso sur un cd puis booter dessus, lorsque tu aura le choix Tester ou Installer tu optes pour tester Ubuntu, rien ne sera installé sur ton disque dur, il fonctionnera sur le cd et la mémoire vive. Une fois sur le bureau d'Ubuntu accèdes à ton disque dur ( partition DATA ) pour voir ce qu'il en est. Voir sur mon site un petit aperçu d'Ubuntu en mode live cd > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
P.S. : n'hésites pas à revenir si tu pige pas ...
le druide sans la potion.
bonsoir,
faites un clic droit sur le dossier puis clic sur propriétés , puis nous dire ce qui est marqué
faites un clic droit sur le dossier puis clic sur propriétés , puis nous dire ce qui est marqué
Salut exla,
Voilà ce que j'ai essayé:
1-de umbutu je recopie les repertoires dans un disque
2-ensuite, je supprime le fichier de disque dur DATA
3-je remet le fichier du disque externe sur le disque DATA
Après cela, les fichiers sont accessible sur windows.
Pour rendre définitif, je vais effectuer cette action pour toute la partition.
Donc merci pour le topo. J'arrive maintenant à acceder aux fichiers.
Merci pour ta reponse. J'ai utilisé un CD umbutu et les fichiers sont bien accessibles.
Il y a même des fichiers que je croyais avoir perdu depuis 2008, mais que j'arrive a bien voir.
Donc je suppose que c'est un virus qui me fatigue depuis 2008, j'ai pourtant toujours eu un antivirus...
T'aurais STP une solution à ce problème???
Cordialement