Après reinstallation de XP, fichiers non acce

blazus -  
 blazus -
Bonjour à tous,

"Après reinstallation de XP, fichiers non accessible sur 2ième partition"

Je rencontre un problème depuis la reinstallation de mon système d'exploitation XP.
En fait j'ai deux partitions sur le PC (C: pour le système d'exploitation et logiciels et D: pour mes données).
En reinstallant XP j'ai formater la partition C.
Mais après, dans la partition D non touchée:
1-certains répertoires ne sont pas accessibles et quand je survole avec la souri il est dit que le répertoire est vide.
2-certains fichiers et images ne sont non plus accessibles.

Est-ce que le formatage n'a pas affecté la seconde partition?
Cependant quand je scanne le fichier avec un antivirus, je vois que le scan s'effectue sur les fichiers qui se trouvaient dans ce répertoire.

Quelqu'un aurait une idée de ce problème et m'aider à récupérer mes données importantes!!!

Merci
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

pour te rassurer le formatage de la partition C: n'a pas affecté la partition D: ou il y a tes données perso. Mise à part réattribuer les droits sur les dossiers et fichiers, il te reste cette solution ...

Ce que tu peux faire dans un premier temps pour vérifier que ce n'est pas un virus qui serait sur la partition D: Récupérer Ubuntu graver l'iso sur un cd puis booter dessus, lorsque tu aura le choix Tester ou Installer tu optes pour tester Ubuntu, rien ne sera installé sur ton disque dur, il fonctionnera sur le cd et la mémoire vive. Une fois sur le bureau d'Ubuntu accèdes à ton disque dur ( partition DATA ) pour voir ce qu'il en est. Voir sur mon site un petit aperçu d'Ubuntu en mode live cd > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

P.S. : n'hésites pas à revenir si tu pige pas ...

le druide sans la potion.
1
blazus

Salut le druide,

Merci pour ta reponse. J'ai utilisé un CD umbutu et les fichiers sont bien accessibles.
Il y a même des fichiers que je croyais avoir perdu depuis 2008, mais que j'arrive a bien voir.
Donc je suppose que c'est un virus qui me fatigue depuis 2008, j'ai pourtant toujours eu un antivirus...
T'aurais STP une solution à ce problème???

Cordialement
0
blazus

Salut le druide,

Voilà ce que j'ai essayé:
1-de umbutu je recopie les repertoires dans un disque
2-ensuite, je supprime le fichier de disque dur DATA
3-je remet le fichier du disque externe sur le disque DATA

Après cela, les fichiers sont accessible sur windows.
Pour rendre définitif, je vais effectuer cette action pour toute la partition.

Donc merci pour le topo. J'arrive maintenant à acceder aux fichiers.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600

bonsoir,

faites un clic droit sur le dossier puis clic sur propriétés , puis nous dire ce qui est marqué
1
blazus

cè marqué:
Taille: 0 octets
Taille sur le disque: 0 octets
Contenu: 0 fichiers, 0 Dossiers

ce n'est pas mis dossier caché
0

rre

vous êtes sûr que ce n'est pas un raccourci que vous avez mis sur cette partition, car apparemment il est vide.
0
blazus

Salut exla,

Ce ne sont pas des racourci et les repertoires ne sont pas vides.
J'ai essayer de demarrer sur umbutu et là j'arrive à bien ouvrir ces fichiers sans problème.
0

bonjour,

sous unbuntu, récupérez le s fichier qui sont à l'intérieure du dossier, puis les copier/coller sur une clé usb, puis essayez de les ouvrir avec windows.
0
blazus

Salut exla,

Voilà ce que j'ai essayé:
1-de umbutu je recopie les repertoires dans un disque
2-ensuite, je supprime le fichier de disque dur DATA
3-je remet le fichier du disque externe sur le disque DATA

Après cela, les fichiers sont accessible sur windows.
Pour rendre définitif, je vais effectuer cette action pour toute la partition.

Donc merci pour le topo. J'arrive maintenant à acceder aux fichiers.
0
Redbart Messages postés 21505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

Bsr
les répertoires, fichiers et images peuvent êtres liés à des logiciels que tu avais précédemment

il faut donc réinstaller et mettre à jour tous les programmes à l'identique
0