Polytech' Tours ou Master informatique? SVP

Alexis - 6 mars 2011 à 16:41
newelfik Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 7 mars 2011 à 00:42
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je suis étudiant en 2nde année de Licence informatique et j'ai le choix l'année prochaine entre " Polytech' " et donc diplôme d'ingénieur, ou "Dernière année de Licence puis Master", les deux diplômes sont de niveau Bac+5.

Mais alors je ne sais vraiment pas lequel d'entre eux choisir, je voulais juste savoir, si vous êtes ou étiez déjà étudiant dans une des écoles Polytech', est-ce que les études d'ingénieur sont compliqués? ça demande un vrai investissement? Études surchargées? Emploi du temps pénible?

Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'en Polytech' et durant 3 ans je n'ai le droit de redoubler qu'une seule fois, sinon au revoir les études...

Et aussi au niveau du boulot, je pense qu'un ingénieur et vachement mieux payé qu'un master, mais alors je n'en sais rien du tout et je vous demande SVP votre aide...

Conseillez-moi car vraiment je n'ai personne d'autre pour me conseiller..

Je vous en remercie d'avance et attend votre réponse.
A voir également:

1 réponse

newelfik Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 7
7 mars 2011 à 00:42
Alors j'étais dans le même cas que toi sur Nice, à savoir :

Master sur Sophia ANtipolis ou Polytech'Nice ?

J'ai préféré continuer sur ma lancée : L3 Générale puis Master, je suis actuellement en M1, et me retrouve avec des étudiants qui sont parti à polytech 1 an, et bah ils sont revenu..

pourquoi? , et Ben apparement le Réseau polytech.. c'est jolie à dire mais pas si "excelent" que ça en niveau, et puis ca sort beaucoup.. soirée, boites, etc..

On a la chance dans notre master de faire notre M2 chez Polytech, donc du point de vue des entreprises "locales" on est vu de la meme maniere..

Sinon effectivement, en temps normal, ils sont mieux rémunéré :)
0