PC plante 5 min après être arrivé sur bureau
PoWel85
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'adresse à vous car mon pc plante après chaque démarrage lorsque j'arrive sur le bureau.
Je viens de monter mon pc moi même, voici la config :
- carte mère asus P5G41T-M LX
- carte graphique ati hd 5770
- alimentation corsair CX 500
- 2x2gb de ram en DDR3
- Processeur Intel Core 2 quad Q6600
- un disque dur en sata
- un lecteur/graveur dvd
J'ai monté ce pc avec l'aide de mon ancien !
J'ai récupéré le processeur Intel core 2 quad Q6600, le disque dur et le lecteur dvd sur l'ancien pc.
J'ai réussi a installer windows xp, je peux accéder au bios de la carte mère, je peux lancer windows en mode sans échec, le pc fonctionne.
Mais si je lance en mode normal le pc plante (Tout ce bloque) après quelques minutes sur le bureau.
Un problème de compatibilité peut-être ?
Merci de vos réponses
Je m'adresse à vous car mon pc plante après chaque démarrage lorsque j'arrive sur le bureau.
Je viens de monter mon pc moi même, voici la config :
- carte mère asus P5G41T-M LX
- carte graphique ati hd 5770
- alimentation corsair CX 500
- 2x2gb de ram en DDR3
- Processeur Intel Core 2 quad Q6600
- un disque dur en sata
- un lecteur/graveur dvd
J'ai monté ce pc avec l'aide de mon ancien !
J'ai récupéré le processeur Intel core 2 quad Q6600, le disque dur et le lecteur dvd sur l'ancien pc.
J'ai réussi a installer windows xp, je peux accéder au bios de la carte mère, je peux lancer windows en mode sans échec, le pc fonctionne.
Mais si je lance en mode normal le pc plante (Tout ce bloque) après quelques minutes sur le bureau.
Un problème de compatibilité peut-être ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- PC plante 5 min après être arrivé sur bureau
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
essaie de réinstaller Windows pour voir si ton problème persiste. Si c'est le cas je m'orienterai peut être vers un défaut de la carte mère. Il y a 2 ans j'avais acheté une carte mère MSI qui marchait plutôt bien mais toutes les X minutes mon PC avait un freeze de 10 sec et repartait.
essaie de réinstaller Windows pour voir si ton problème persiste. Si c'est le cas je m'orienterai peut être vers un défaut de la carte mère. Il y a 2 ans j'avais acheté une carte mère MSI qui marchait plutôt bien mais toutes les X minutes mon PC avait un freeze de 10 sec et repartait.
Bonjour,
si en mode sans echec il reste allumé indéfiniment sans planter, peut être un problème de compatibilité de carte graphique, parce qu'en sans echec la resolution est au minimum . Si tu parviens de le lancer correctement , essai de mettre la resolution en 800x600 pour voir si ça fonctionne en base resolution.
Peut être aussi un problème de barrettes de mémoire, difficile de savoir, enlève une des deux barrettes et essai chacune individuelle.
si en mode sans echec il reste allumé indéfiniment sans planter, peut être un problème de compatibilité de carte graphique, parce qu'en sans echec la resolution est au minimum . Si tu parviens de le lancer correctement , essai de mettre la resolution en 800x600 pour voir si ça fonctionne en base resolution.
Peut être aussi un problème de barrettes de mémoire, difficile de savoir, enlève une des deux barrettes et essai chacune individuelle.