Internet sous slackware 8.1.0

Fermé
ct - 21 févr. 2006 à 16:54
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 22 févr. 2006 à 19:05
bonjour,
Je viens d'installer slackware 8.1.0 et je n'arrive pas à me connecter sur internet.

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour voir si tout est bien configuré?

De plus je souhaiterai savoir comment ajouter les adresses dns.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
21 févr. 2006 à 19:32
Pour ajouter des DNS va dans /etc/resolv.conf et rajoute une ligne du genre :
nameserver x.x.x.x

Note que si tu es en dhcp, tu n'as pas à toucher ce fichier, dhcpd s'en occupe. Mais faut bien sûr avoir installé dhcpd dans ce cas là au préalable ;-)

Pour ce qui est du réseau il faudrait nous donner ta configuration, comment tu te connectes à internet, et les résultats des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n

Précise nous aussi si ton ip est attribuée automatiquement (dhcp) ou pas.

Bonne chance
0
Bonjour,

Je ne suis pas en dhcp, mais en adresse static, je suis relié à un switch.

Le résultat des commandes que tu ma conseillé sont une suite de chiffre, plus exactemement, une suite d'octets (comme quand on fait une annalyse de la MBR (tu voit ce que je veut dire?))

Mais il y a un changement, en ajoutant les adresses DNS comme tu me la conseillé et que je me met sous links pour pouvoir accéder à Internet, il me dit "recherche du hôte" mais il n' y a aucune réponse qui viens.
Alors qu'avant il me disait "Hôte introuvable".

Alors si tu a qqch à me conseiller.

Merci d'avance.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
22 févr. 2006 à 19:05
Donne moi les résultats tels qu'ils apparaissent s'il te plaît et je pourrai te dire.
0