CD de sauvegarde

N2O -  
 N2O -
Bonjour,
J'ai fais un CD de sauvegarde de mon sony vaio pour etre sur qu'en cas de probleme je puisse remettre en arriere...
Mais je voudrais savoir , si je formate mon pc entierrement (plus aucune partition de windows), est-ce-que avec mon cd de sauvegarde je pourrais le reinstaller avec les parametres que j'avais lors de ma sauvegarde ? Ou plus simplement réinstaller le windows avec ce cd

A voir également:

5 réponses

Blue2

Si par formater, vous voulez dire réinstaller Windows avec le CD, ok.
Sinon n'utiliser jamais d'application tiers de formatage sur cet ordi. À moins de vouloir supprimer la partition "cachée" de restauration de Windows ?

Effectivement en utilisant le CD ou la partition de restauration. Le disque sera complètement zappé de toute partition et leurs contenues, que vous, vous avez créés.
À moins que les Sony Vaio, possède des options de restaurations particulières. Du genre, qui ne réinstalle que les fichiers système ou autre ?

Bref.., l'utilisation de la restauration remet l'ordi, tel qu'il était à son acquisition.
0
N2O

parceque le truc c'est que je comptai essayer linux ubuntu donc j'aurais voulus effacer toute la partition windows . Mais si sa ne me plais pas je réinstalle windows , si c'est possible de reinstaler windows avec le cd.

Et je n'ai pas envie non plus de mettre de l'argent dans un cd d'installation windows en cote de partitionnner mon DD avec linux d'un coté et windows de l'autre
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour essayer, tu peux commencer juste par l'essayer en CD Live, ne nécessitant pas d'installation.
Tu peux aussi tester ce genre d'installation en dual boot, qui ne modifie pas la configuration de ton PC:
https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux
Tu peux aussi créer une partition pour installer ubuntu, toujours en dual boot avec ton Windows, mais c'est un peu plus compliqué a faire.
0
N2O

nan mais c'est que j'ai plus envie de windows sur mon pc je veux qu'il soit entierement sous linux , parceque j'ai pas envi a chaque démarrage de choisir lequel je veux ouvrir. Et surtout j'ai envie de liberer de l'espace sur mon ordi vu que je telecharge plusieur chose et ducoup il va vite a etre blindés
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut, dans ton message 2: Mais si sa ne me plais pas je réinstalle windows
0
N2O

oui je voudrais réinstaller windows et supprimer linux si sa ne me plait pas
0
Utilisateur anonyme

RE
Et bien essayes déjà ce qui est proposé, c'est le plus simple pour un début.
0
N2O

mais j'ai pas envie de le faire en live CD ( C'est juste le mettre et l'utilisé sans installer c'est sa ?)
0
Utilisateur anonyme

RE
Et bien tu installes ton Ubuntu sur la partition où est ton Windows, et tu reviendras nous voir le jour ou tu voudras faire l'inverse. Il y aura peut etre une solution si ca ne marche pas.
En live CD, tu as les même possibilité qu'avec une installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N2O

Sa veut dire non alors
0