Formater pc portable

Bonsoir à tous,

je souhaiterai formater mon pc portable Sony Vaio pour réinstaller Windows 7 (car le mien et trop chargé et ralenti....)
Mais le "problème" c'est que c'est un Sony Vaio et que donc plein de programmes Sony sont installé d'office dessus...
Ma question est : Est-ce que ces programmes sont "vitales" au bon fonctionnement du pc portable ?

ps: gagnerais-je en rapidité si ces programmes ne sont plus installé sur mon pc ?

En vous remerciant de vos réponses

Alex

3 réponses

  1. J'ai déjà formater un PC portables, et ils ne sont pas "vitales" les programmes t'inquiète pas tu peut le faire tranquille car Windows 7 t'installe tous tes pilotes automatiquement mais il est vrai que certains logiciels "d'office" sont fait pour accélérer ton PC mais bon, perso je trouve qu'ils ne servent pas a grand chose.
    1. merci à vous deux pour vos mais j parlais de programmes comme intelturbo (pour mon i5) est ce que ils ce réinstalleront automatiquement ?
      merci
    2. Bonjour,

      Désolé de venir me greffer comme ça, mais quand je lis : mais il est vrai que certains logiciels "d'office" sont fait pour accélérer ton PC !!! là faudra donné des explications car office n'a rien a voir avec la gestion d'un pc et encore moins pour améliorer les performances !!!
    3. NOOB !! d'office ne signifier pas dans notre conversation --> Microsoft Office mais des programmes installer d'origine ou par défaut !!! ;)
    4. Ah ok, des logiciels installé d'office !!! je comprends mieux j'ai eu peur ! lol
    5. LOL :) me suis mal exprimé
  2. bonsoir
    il y a quel que programme qui sont vitales au bon fonctionnement du votre pc portable il faut vérifier l'importance et le rôle de ces programmes avant de les désinstallé et pour la 2 ème question il est sure que si tu n'installe pas ces programme le rendement de votre pc devient mieux mais ça dopant de programmes que tu n'est pas installé
    1. Salut,

      Essaye avec ton cd recovery qui ,normalement , est fourni avec ton pc lors de l'achat .
      1. Et nan pas de CD avec un pc portable de qualité acheter plus de 1000€ HONTEUX xD
      2. Les cd ou dvd de sauvegarde sont souvent a faire soit même ! Moi ça a été le cas pour mon Toshiba, avec les logiciels installé d'office ! lol
      3. lol mais j'en ai fait un mais il n'y a que mes documents et non les logiciels :( car la raison pour laquel je veux tout réinstaller est aussi parce que Java a plantée et impossible de le désinstaller ou autre :( donc adieux Minecraft...
      4. Donc essaye d'appeler ton support en leur demandant un cd pour remettre en etat d'usine.
        Normalement ils les vendent