Remplacement disque dur maitre
brigitte
-
musclor -
musclor -
J'ai un unique disque dur qui va bientôt me lâcher. Puis-je installer un second disque, y recopier toute les données du premier via l'explorateur de windows et le basculer en maitre, sans perdre de données: le bios par exemple, sera-t-il recopier intégralement ? et au démarrage, la modification de la position du cavalier suffira-t-elle à indiquer à l'ordinateur sur quel disque démarrer ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Remplacement disque dur maitre
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
OUH La !!! du calme, tu mélange tout.
1. La recopie par l'xplorateur ne fonctionnera probablement pas. Il faudrait plutôt utiliser la commande xcopy avec des paramètres corrects sous DOS.
2. Le BIOS n'est pas sur le disque dur
3. Effectiivement, c'est le cavalier qui détermine le maître
1. La recopie par l'xplorateur ne fonctionnera probablement pas. Il faudrait plutôt utiliser la commande xcopy avec des paramètres corrects sous DOS.
2. Le BIOS n'est pas sur le disque dur
3. Effectiivement, c'est le cavalier qui détermine le maître
Tu peux essayer de te procurer le logiciel Ghost qui va créer une image de ton disque sur le second.
Mais sinon voici la manip sous windows ( un peu fastidieuse mais elle à l'interet et le desavantage de tous copier le meilleur comme le pire )
Plusieures etapes:
Tu installe ton 2 eme disque en esclave.
Dans le bios tu verifie que tes 2 disque sois bien reconnu
Sous Dos tu tapes sys d: (en supposant que le 2 eme disque soit d: )
Ensuite dans l'explorateur tu choisi de montrer tous les fichier meme les cachés ( affichage/option des dossier ) je crois
Ensuite toujours à l'aide de l'explorateur tu copie tous les fichiers sur la racine ne copie pas les dossiers tout de suite.
Maintenant copie tous les dossiers sauf le dossier windows.
Ensuite à la racine du second disque crée un dossier windows
Copie tout les dossiers et fichiers de c:/windows dans d:/windows sauf le dossier systeme
Crée dans le dossier d:\windows un dossier systeme
Copie tous les dossier et les fichiers ( sauf le fichier win386.swp )situé dans c:\windows\systeme dans d:\windows\systeme
Il ne te reste plus qu'à éteindre ta machine retirer le 1 er disque mettre le second en maitre rallumer ton PC aller dans le bios faire reconnaitre le disque.
Et voila.
( Certain nom de dossier ne sont peutre pas exact car je te reponds de tete )
Dernier conseil si ton disque n'est pas trop hs tu peux t'en servir pour faire une installation systeme
Mais sinon voici la manip sous windows ( un peu fastidieuse mais elle à l'interet et le desavantage de tous copier le meilleur comme le pire )
Plusieures etapes:
Tu installe ton 2 eme disque en esclave.
Dans le bios tu verifie que tes 2 disque sois bien reconnu
Sous Dos tu tapes sys d: (en supposant que le 2 eme disque soit d: )
Ensuite dans l'explorateur tu choisi de montrer tous les fichier meme les cachés ( affichage/option des dossier ) je crois
Ensuite toujours à l'aide de l'explorateur tu copie tous les fichiers sur la racine ne copie pas les dossiers tout de suite.
Maintenant copie tous les dossiers sauf le dossier windows.
Ensuite à la racine du second disque crée un dossier windows
Copie tout les dossiers et fichiers de c:/windows dans d:/windows sauf le dossier systeme
Crée dans le dossier d:\windows un dossier systeme
Copie tous les dossier et les fichiers ( sauf le fichier win386.swp )situé dans c:\windows\systeme dans d:\windows\systeme
Il ne te reste plus qu'à éteindre ta machine retirer le 1 er disque mettre le second en maitre rallumer ton PC aller dans le bios faire reconnaitre le disque.
Et voila.
( Certain nom de dossier ne sont peutre pas exact car je te reponds de tete )
Dernier conseil si ton disque n'est pas trop hs tu peux t'en servir pour faire une installation systeme
bonjour ses en jouant a la play au moment ou sa a sauvegarder jai étain ma consol et du coup a lécrant des le début kan je lalume sa me marque que mon disque dur et endomager et va etre restaurer mais sa ne me le restaure pas sa me remet toujour la meme opérations jaimerer savoire coment faire pour rejouer a ma consol? ou si je pourer enlever mon disque dur et le metre sur mon ordi pour faire un formatage je ne c pa coment mi prendre
besoin d un coup le plu vite possible merci
besoin d un coup le plu vite possible merci
comment fait-on un xcopy de tout le disque ?
et de quels paramètres s'agit-il?
(je ne manipule jamais les commandes sous dos)
et encore merci
J'installerais le disque ancien en esclave.
Je mettrais le nouveau en maitre.
Reinstall du systeme et des repertoire sur le nouveau.
Copie des fichier de l'ancien vers le nouveau via l'explorateur
enlever l'ancien disque.
Ca me semblerais bcp mieu
Maintenant ce que j'en dis.
Ha oui effectivement le BIOS n'est pas sur le disque dur. Il se trouve sur la carte mere. C'est le petit programme qui se lance a chaque fois que tu allume t'on PC et qui regarde qu'elle materiel tu a, Combien de mémoire, ... etc et ensuite il passe la main au disque dur et windows se lance