Wanadoo qui ne fonctionne pas sur MacOs

Fermé
Alexandra - Modifié par Alexandra le 5/03/2011 à 19:12
 Alexandra - 5 mars 2011 à 22:30
Bonjour,

Je possède une connexion internet via wanadoo et un modem ethernet thomson speedtouch 510 v4 sur un PC fixe depuis plusieurs années.

J'ai récemment acheté un macbook, et je souhaite y installer l'espace wanadoo afin de bénéficier de la connexion ethernet de mon modem, cependant une fois le logiciel installé, j'ai le message d'erreur suivant :

"erreur fatale, impossible de configurer les couches réseau. Des fichiers semblent manquer dans votre dossier système"

Je ne comprend pas d'où vient ce problème. Pouvez vous m'aider ? Je vous en serai très reconnaissante !

Merci.

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 5/03/2011 à 20:18
Bonsoir,

Vous êtes sûre que le speedtouch est en Ethernet ? normalement oui mais, j'ai peur qu'il ne soit obsolète pour votre Mac qui, s'il est neuf et donc récent, est sous Mac OS 10.6.x.
Je sais qu'il fonctionnait sous Panther (10.3) mais au dessus ? j'ai un doute. En USB le pilote avait été mis à jour jusqu'à Tiger je crois (10.4)

Vous avez essayé de le configurer comment, vous pouvez expliquer ? vous avez utilisé l'assistant configuration ?

Notez de toujours donner votre configuration : modèle de Mac et OS
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
1
Oui le speedtouch est en ethernet, je possède également un speedtouch 330 en USB, avec lequel le résultat n'a pas été plus favorable.

J'ai tenté d'installer l'espace wanadoo qui visiblement ne fonctionne pas très bien vu le message d'erreur que j'ai eu.

Et il est à noter qu'également à la base je comptais connecter ce modem sur mon mac via un routeur, mais je n'y suis pas parvenu.
C'est pour cela que je tente d'installer wanadoo préalabement.

J'ai utiliser le diagnostic réseau pour m'aider à l'installation, mais il n'a rien pu faire pour moi. Je suis complétement perdue...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 5/03/2011 à 20:31
Je suppose donc que votre FAI est Orange ? donc, avec votre abonnement, ils doivent vous fournir un modem type "LiveBox" ou autre qui sera facile à installer et configurer, vous vous êtes renseignée chez-eux ? Wanadoo n'existant plus, tout ce qui touche à ce nom est obsolète.

Vous êtes allée sur le site d'Orange assistance ?
0
Je suis bien chez orange, cependant ils ne fournissent apparement plus que des livebox... Donc si je dois me retourner contre eux, je serai surement dans l'obligation de souscrire aux "offres" livebox non ?
Mais ce que je ne comprend pas, à la base, c'est qu'en branchant un routeur récent de marque belkin au modem, mon mac ne se connecte pas au net (pourtant le routeur est detecté par le airport).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 5/03/2011 à 20:49
Cette info date de 2003 donc, il y a bien des chances que votre modem soit obsolète pour votre configuration :
"Le Speed Touch Ethernet est compatible avec TOUS les FAI français. Il permet d'exploiter l'ADSL jusque 8 MB/s en téléchargement et 1 MB/s en téléversement. Il est aussi compatible avec Mac OS 6 à 10.3 (et certianement supérieurs) pourvu que votre Mac ait une prise Ethernet (ce qu'ils ont tous depuis 1999)."

Je crains que vous ne soyez obligée de souscrire à l'offre minimale d'Orange et, il vous fourniront le modem adéquat, moyennant finances certainement.
Le routeur n'est pas un modem donc, il est logique que vous ne puissiez vous connecter à Internet.

Les FAI fonctionnent tous avec des xxxbox mais, avec certains modems ADSL, on peut se connecter normalement.

Allez faire un tour sur le forum Orange de "la grenouille" vous y trouverez des renseignements plus précis je pense. c'est ici
0
J'ai suivi les recommandations du site d'assistance, mais rien n'y fait...

Je vais donc devoir me renseigner pour moderniser mon installation internet auprès d'orange...

Mais si je me procure par exemple un modem/routeur netgear, que je brancherai directement à ma prise téléphonique, cela ne pourrait il pas être une solution ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
5 mars 2011 à 21:21
Oui, à condition qu'il puisse être configuré pour votre installation. netgear a une bonne assistance et de bons produits, je connais, j'ai un ancien modem de la marque mais mon FAI m'a donné, gratuitement, une box.
Au moins, le modem vous appartiendra.
0
Vous entendez quoi par configuré pour mon installation ?
En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseils !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 5/03/2011 à 22:05
Il faut voir la compatibilité du modem routeur Netgear avec votre système d'exploitation (OS) quel est-il ? (menu pomme/A propos de ce mac)

Je viens de regarder sur le site de Netgear, il semble bien que les modems-routeurs, qui existaient, avant les modems-box, ne se font plus.
Je crains que vous ne soyez obligée d'opter pour une livebox chez Orange.
0
Je vais tout de même joué une dernière carte en appelant le service d'assistance d'apple, au moins j'en aurai le coeur net...
Sinon et bien tant pis, j'opterai pour la fameuse livebox.

Merci encore une fois pour vos conseils.
0