Mode normal refusé car copie XP non activée ?

Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un PC plutôt mal en point.
Il rebootait sans cesse au démarrage, mode sans échec y compris.
J'ai pensé qu'une réinstallation de windows (sans formatage de la partition) suffirait à remettre tout en ordre (sur un autre PC j'avais déjà eu un problème de ce type suite à choc électrique, et tout était redevenu Ok après un Chkdsk...).
Malheureusement la réinstallation n'a presque rien solutionné, juste que j'ai enfin pu avoir la main grâce au mode sans échec (rendu possible par la réinstall je pense).
Un scan antivirus m'a vite convaincu que la réinstall ne suffirait pas !
Après plusieurs traitement s de choc, il semble que maintenant il n'y ait plus de malwares et autres...voir le lien ci-dessous pour les différentes étapes de l'éradication :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=31684&start=30

Donc plus de virus, mais maintenant je suis bloqué car :
Je ne peux ouvrir de session windows qu'en mode sans échec.
Car windows refuse d'ouvrir une session en mode normal sans avoir au préalable activée ma copie auprès de Microsoft.
Mais Impossible d'enregistrer ma copie en mode sans échec.

Qui aurait une solution pour me débloquer ?
Jean.

A voir également:

23 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

[HKCU\Software\BitLord]  
O43 - CFD: 21/12/2010 - 14:33:36 - [230118] ----D- C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Application Data\BitLord    
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - srenum (srenum)  .(...) - LEGACY_SRENUM  
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe     
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe  

▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

▶ Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

▶ Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

▶ Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

▶ (le rapport se trouve aussi dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport.txt)
0
Rnx69 Messages postés 129 Statut Membre 2

Juju666,

Ci-dessous le rapport de ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3256 par Nicolas Coolman, Update du 23/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-06-03-2011-21-44-15.txt
Run by Jean-Pierre at 06/03/2011 21:44:15
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\BitLord => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - srenum (srenum) .(...) - LEGACY_SRENUM => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur supprimée avec succès
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Application Data\BitLord => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)

End of the scan
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Re,

Refait un scan zhpdiag de contrôle final ;)
0