Problème Windows avec logiciels...

Résolu/Fermé
Romain - 5 mars 2011 à 18:27
 Romain - 5 mars 2011 à 23:14
Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème : j'ai supprimé des fichiers dans le dossier programme files (*86) que je pensais inutile. Depuis, pratiquement tous les logiciels installés sur mon ordinateur ne fonctionne plus, pourtant je n' ai pas touché au moindre dossier contenant les logiciels.

Si vous avez une réponse à mon problème je suis preneur !

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

En fait c'est bon, après avoir fait la restauration, aucun changement s'étant fait, j'ai commencé à réinstaller tous les logiciels qui étaient Hors Service. J'ai commencé par Mozilla Firefox et une fois l'installation faite, tous les autres logiciels sont revenu à leur état normal.

Ce sujet est donc RÉSOLU !

Merci à tous pour votre aide !!!! :)
1
ethan.perre Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 3
5 mars 2011 à 18:29
Essaye de restaurer ton système via Windows Backup and restore.
0
Comment fait-on cela ? Et ça ne va pas supprimer toutes mes données de mon ordinateur ?
0
ethan.perre Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 3
5 mars 2011 à 18:48
Non, la restauration de système n'affecte pas les fichiers perso, elle touche juste du côté parametres et fichiers système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, mais comment fait-on une restauration de système via Windows Backup and restore ?
0
jmarion3 Messages postés 45958 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 341
5 mars 2011 à 19:21
Bonjour ;

Pour faire une restauration système sous windows 7 , il faut
1-Tu cliques sur l'icône démarrer en bas à gauche
2-tu tapes restauration système >> Une fenêtre s'ouvre
3-Tu choisis l'option Restaurer l'ordinateur à une date antérieure
4-Ouvrir la restauration système puis suivant
5-Cocher le pavé Afficher d'autres points de restauration
6-Ensuite tu choisis une date antérieure à tes problèmes et ton système sera restauré à cette date sans perdre tes documents
0
Merci.

Je viens de faire la manipulation mais même problème, mes logiciels ne fonctionnent plus.
0
jmarion3 Messages postés 45958 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 341
5 mars 2011 à 20:25
Quels sont les logiciels que tu as "bidouillés" ?
0