Reformater son pc au démarage

banane11 Messages postés 109 Statut Membre -  
banane11 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour à toute et à tous !
Je voudrais simplement savoir comment reformater son pc au démarage de l'ordinateur sans lancer windows .

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir...

Si tu as le cd d'installation et la licence, tu entres dans le bios au démarrage ( F2 ou Del...), tu mets le lecteuyr cd en premier, tu mets le cd dans le lecteur et tu valides ( F10, souvent...)...quand il te demandera d'appuyer sur une touche, tu le fais, et l'installation se lancera...

Cdt,
@+
0
Blue2

Je voudrais simplement savoir comment reformater son pc au démarage

Pourquoi voulez vous réinstaller Windows.
C'est quoi le problème ?
0
banane11 Messages postés 109 Statut Membre 5

je ne peut plus axédé a windows car quand je le lance l'écrans reste tout noir , seul la flèche et apparente , donc comme je ne peut carrement plus y axédé , le reformatage et la seul solution ( enfin je crois ) .
0
georges97 Messages postés 14530 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 872

Bonjour,

Windows ne pouvant pas s'effacer lui même, Il faut ce qu'on appelle un Live CD, qui est généralement un linux qu'on trouve dans les magazines ou qu'on grave après l'avoir téléchargé.

Ou plus simple, quand on ,l'a on utilise le DVD commercial Windows pour lancer une installlation qui offrira le choix "formater" au démarrage. Il faut évidemment avoir sauvegardé ses données et posséder la clé d'activation des logiciels commerciaux présents sur la machine, faute de pouvoir les réinstaller.

Cordialement
0
banane11 Messages postés 109 Statut Membre 5

Merci a tous pour ses informations je vais éssayer tout sa de se pas , encore merci !
0