Installation correcte ?

Fermé
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 21 févr. 2006 à 12:59
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 21 févr. 2006 à 21:04
Bonjour à tous,
A force de formatages,sauvegardes, réinstall et cie, j'aimerais enfin configurer une installation solide de windows et j'aimerais avoir vos bons conseils pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi !
Ma config prévue:
- Win XP Pro 2 utilisateurs
- HDD 80 Go (1) avec 2 partitions > C: 40 Go pr XP + programmes / D: 40 Go pr docs
- HDD 200 Go (2)
- HDD 40 Go (3) vierge car vieillot et instable ms pouvant être utile pour transfert de données en cas de plantage total

Si j'ai bien tt compris (j'ai déjà sauvegardé les données à conserver et débranché les HDD 2 et 3):
1. je reboot sur CD winxp
2. je supprime les partitions sur (1), je formate NTFS lent et crée une partition c: de 40 Go sur laquelle j'installe windows
3. je démarre windows et dans "gestion de l'ordi/gestion des disques", je crée une seconde partition de 40 Go sur (1) nommée D:
4. j'installe tous les périphériques et pilotes des composants (carte mère, vidéo...)
5. je respécifie les chemins d'accès pour certains dossiers (mes docs, messagarie outlook, favoris, etc.)
6. j'installe les progr de sécurité : antivirus (mcafee viruscan, spybot, adaware, firewall - zone alarm)
7. j'installe connection internet (freebox)
8. je mets à jour windows et outils de sécurité

Questions:
Cette procédure vous semble -t-elle correcte ds les étapes?
D'expérience, 40 Go peuvent suffire à terme pr le SE et programmes ?
A l'avenir, si je veux réinstaller windows, voir formater c: , je pourrais le faire tt en conservant D: (données) ?
Quels sont TOUS les chemins d'accès sur C: à respécifier (mes docs...) ? Mais cette question, je la poserai si j'ai des réponses aux questions préalables, sinon çà fait bcp d'1 coup !
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 févr. 2006 à 21:04
Bonjour,

Ta procédure est correcte. 40 Go sont largement suffisant pour le système et les logiciels du moment que tu délocalises tes documents dans une autre partition. Pour info, j'ai mon système et le logiciels dans une partition de 20 Go seulement dont il me reste près de 7 Go. En fait, tout dépend des logiciels installés.

Pour délocaliser Mes documents, voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc

En délocalisant tes données personnelles sur D, tu pourras effectivement te permettre de détruire (formater) C sans crainte de perdre tes données.

Voir aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
0