Disque dur externe

ALBIZZIA5172 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je désire préserver des dossiers sur 1 disque externe : comment m'y prendre pour ne pas faire d'erreur ou de suppression.. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

emeline59260 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ba tu va sur ton nom (pour moi "emeline" ) tu fait clic droit envoyer vers disk dur extern (ou le nom de ton disque dur)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Tu peux utiliser Time Machine, si ton OS est assez récent (Leopard ou Snow Leopard).

Il y a aussi Carbon Copy Cloner qui te permet de sauvegarder tes précieuses données sur un clone de ton disque interne. Ce clone est bootable et te permet donc de travailler si tu as un problème grave en interne.

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si tu as MacOS X Leopard ou plus, alors il y a Time Machine, la machine à remonter le temps d'Apple. Elle te permet de remonter heure par heure dans le temps jusqu'à une date plus ou moins lointaine selon la capacité de stockage allouée à Time Machine. Pour utiliser Time Machine, il te faut acheter un disque externe d'une capacité au moins égale à celle de ton disque interne. Plus le disque externe sera gros, plus Time Machine pourra stocker de données, plus tu pourras remonter dans le temps.
Note: Time Machine enregistre toutes les heures les modifications qui sont intervenues. Donc si tu crées un fichier à 10h05 et que tu le détruits à 10h55, Time Machine ne l'aura pas vu et donc pas enregistré, donc tu ne pourras pas le récupérer.
Tout savoir sur Time Machine.

Si tu souhaites dupliquer entièrement ton disque alors il te faut utiliser Carbon Copy Cloner qui en fera la réplique exacte et bootable de ton disque interne.

Si tu souhaites seulement transférer à la main des dossiers de ton disque interne vers ton disque externe, alors il te suffit de glisser / déposer les dossiers.

Ritchi
0