Clamxav

Fermé
MANON - Modifié par irongege le 5/03/2011 à 16:59
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 avril 2011 à 14:21
Bonjour,

J'ai programmé par erreur le scan quotidien de certains fichiers avec ClamXav, toutefois, ayant volontairement supprimé cette application de mon ordinateur, j'aimerais savoir pourquoi cette fonction continue sans que je le veuille. C'est très désagréable, car cela ralentit considérablement le travail pendant le temps de ce scan qui ne me sert à rien puisque le résultat me dit constamment "file emty".

Merci de me dire comment faire et où supprimer ce qui peut rester de commande initiale... !





A voir également:
  • Clamxav
  • Clamxav - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 mars 2011 à 17:24
Bonjou
Pour vraiment supprimer Clamxav, il faut passer par le désinstalleur de Clamxav.
Ritchi
0
Bonjour,

Impossible de trouver le désinstalleur de ClamXav.

Où est-il ??

J'ai supprimé ClamXav dans mes applications et il est parti dans la corbeille, ainsi que le Scan qui y était associé ; mais j'ai tous les jours ce fichu "scan" sur deux ou trois fichiers, qui m'empêche de travailler pendant 5 minutes tous les après midi.

Et cela je n'arrive pas à l'empêcher, alors que je n'ai de trace de ClamXav que dans la corbeille du Mac (l'installation supprimée,ainsi que le Scan qui va avec), faut-il que je supprime tout ce que j'ai dans ma corbeille, y compris ces 2 logiciels qui s'y trouvent, mais pourtant supprimés des applications ?

Merci pour votre réponse.
Manon
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/04/2011 à 14:21
Bonjour,

Voici ce que dit le support officiel de ClamXav:

"22. How do I uninstall ClamXav completely?
First thing to do is quit ClamXav Sentry (if you use it) and make sure it's not set to launch at log in.
You will then need to find the ClamXav disk image which you downloaded when you installed ClamXav (or download the current one again) as you will find an uninstaller application on that disk.

The uninstaller will remove the engine and any schedules you've got set up. All that's left is to drag ClamXav.app to the trash.
"

En français:
Quitter l'application ClamXav et vérifier qu'elle n'est pas automatiquement lancée au lancement de session (ndlr: cela se passe dans "Préférences Système -> Comptes -> Ouverture")
Ouvrir l'image disque que vous avez utilisé pour installer ClamXav (ou télécharger la à nouveau) et vous y trouverez ... le dés-installateur qui va supprimer le moteur et les planifications de scan, ...
Mettre ensuite l'application ClamXav à la corbeille

Ritchi
0