Comment enregistrer & monter groupe de rock

alexeulk Messages postés 6 Statut Membre -  
Coco 03 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon topique :).

J'ai monté un groupe de rock avec des amis, et nous voulons aménager cet été, chez moi une salle de répétition de 20 m2 pour pouvoir jouer fréquemment.

Que faut il faire? Comment insonoriser la pièce?

Avec un petit budget de 700 euros (car nous ne sommes pas majeurs), nous souhaitons acheter du matériel pour enregistrer une démo, pour la mettre sur myspace... etc... etc...

De quoi avons nous besoin?

Nous voudrions un système qui nous permette de brancher directement basse, chant, guitare ainsi que batterie électrique (pas forcément tout en même temps) pour enregistrer sur l'ordinateur.

Si cela peux vous être utile dans vos réponses,
il y a un chanteur guitariste (guitare: Yamaha, ampli:Marshall et pour l'instant aucun micro mais on m'a conseillé la marque Shure (qu'en pensez vous?))
un chanteur bassiste (basse: Jack et Danny, ampli: Fame et pour le moment aucun micro)
un guitariste (guitare et ampli: Ibanez)
un batteur (batterie Pearl accoustic et batterie Roland électrique)

Nous voulons répéter avec du chant, nous avons besoin d'un ampli, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Coco 03 Messages postés 164 Statut Membre 4

Pour 700 euros je pense que ça pourra faire l'affaire, pour l'isolation je te recommande les boites d'oeuf comme t'as pas in gros budjet tu pourra pas l'insonoriser!
Pour enregistrer une bonne bécanne (ordi) et Magix Samplitude Audio studio ou tu pourra faire du muti enregistrement (70 euros) ce qui est pas cher pour ce logiciel ou sinon tu le crack illégalement (mais c déconseiller) pour le micro renseille toi dans un magasin professionnel et après le cablage et multiprise ( max 50 euros).
Si après tu veut juste faire un enregistrement léger (bas de gamme) tu as ; Audacity et Magix Music Editor 3

Et avec ça t paré, tu m'envoie le lien de ta vidéo, ça m'interesse!
je cherche pour toi d'autre recommandation et voili voila! =D

Bonne chance,
1

pour l'ampli si tu veut de la qualité et si TU AS DE L'ARGENT un marshall a lampe!

Vous avez quelle age et quelle étude de music vous avez fait please pour me donner une idée?
0
alexeulk Messages postés 6 Statut Membre

Pour l'instant comme ampli j'ai un Marshall mg101fx, de 100 watt.
On est pas majeur, on a entre 16 et 17, et on fait du rock, je t'enverrai ce qu'on aura enregistrer cet été.
0

on est cet été peut tu me l'envoyer si c fait?
0