Configuration PC pour gros jeux en 3D
Capitaine Jack Sparrow
-
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je souhaite monter un PC pour un usage principalement de gros jeux video (éventuellement en 3D) et accessoirement pour Photoshop et pour du montage video. J'ai un budjet de 700 à 800euros (sans OS).
Voici ma configuration, dite moi si elle répond à mes critères :
.
Processeur Core i5 2500K
Carte mère Asus P8H67-M-PRO-B3
RAM DDR3, G.Skill, 4Go, PC3-12800, CAS 9
GeForce GTX 460 Golden Sample, 2Go, Gainward
DD Seagate, 1To, 32Mo, 7200tpm, SATA III
Boitier PC, CoolerMaster, HAF 912 Plus
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 500W, OCZ
Ventilard Hyper 212 Plus, CoolerMaster
.
Je ne sais pas encore quelle écran je vais prendre (sans doute un 22")
.
Merci
Je me tourne vers vous car je souhaite monter un PC pour un usage principalement de gros jeux video (éventuellement en 3D) et accessoirement pour Photoshop et pour du montage video. J'ai un budjet de 700 à 800euros (sans OS).
Voici ma configuration, dite moi si elle répond à mes critères :
.
Processeur Core i5 2500K
Carte mère Asus P8H67-M-PRO-B3
RAM DDR3, G.Skill, 4Go, PC3-12800, CAS 9
GeForce GTX 460 Golden Sample, 2Go, Gainward
DD Seagate, 1To, 32Mo, 7200tpm, SATA III
Boitier PC, CoolerMaster, HAF 912 Plus
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 500W, OCZ
Ventilard Hyper 212 Plus, CoolerMaster
.
Je ne sais pas encore quelle écran je vais prendre (sans doute un 22")
.
Merci
A voir également:
- Configuration PC pour gros jeux en 3D
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Assez costaud, oui, mais ya la GTX560 ou meme la HD6870/6950 qui sont beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cheres!! ;)
Pas mal, mais quelques modif sont nécessaires :
*La ram prend du kingston ou de la corsair plus performant et en 1600Mhz et pc 12800 ca c'est très bien pour l'overclock.
* L'alim si tu gardes la geforce, faut une plus grosse et ton boitier full ventilo car les Geforce ont de bonne performance mais sont des grosses consommatrices d'énergie donc au minimum 600W et ne pas hésiter sur la qualité, sur un pc gamer les composants sont mis à rude épreuve.
* La carte graphique ont viens d'en parler, moi perso je prend une 6970HD ca envoie sec !!! et ca n'a pas les désavantages des geforce (le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas et admet publiquement le retard de nvidia sur les ATI sur ces différents points)
EDIT : en plus tu veux titiller le montage vidéo aussi donc la plus de choix possible, les ATI sont plus confortable pour cette utilisation.
* L'écran 2 choix : soit tu en prend 2 "petit" que tu colles soit un 24".
(Moi perso j'ai un 24" et un autre 19" à coté comme ca je peux jouer a wow sur le 24, et sur le 19 être sur facebook, skype et/ou TS, msn, et surfer sur le net pour voir les techniques de combats de Donjons ^^)
*La ram prend du kingston ou de la corsair plus performant et en 1600Mhz et pc 12800 ca c'est très bien pour l'overclock.
* L'alim si tu gardes la geforce, faut une plus grosse et ton boitier full ventilo car les Geforce ont de bonne performance mais sont des grosses consommatrices d'énergie donc au minimum 600W et ne pas hésiter sur la qualité, sur un pc gamer les composants sont mis à rude épreuve.
* La carte graphique ont viens d'en parler, moi perso je prend une 6970HD ca envoie sec !!! et ca n'a pas les désavantages des geforce (le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas et admet publiquement le retard de nvidia sur les ATI sur ces différents points)
EDIT : en plus tu veux titiller le montage vidéo aussi donc la plus de choix possible, les ATI sont plus confortable pour cette utilisation.
* L'écran 2 choix : soit tu en prend 2 "petit" que tu colles soit un 24".
(Moi perso j'ai un 24" et un autre 19" à coté comme ca je peux jouer a wow sur le 24, et sur le 19 être sur facebook, skype et/ou TS, msn, et surfer sur le net pour voir les techniques de combats de Donjons ^^)
Bonjour,
N'étant pas un crack de la config PC , je peut quand même te dire que ta confif est assez costaud !!
Cordialement
N'étant pas un crack de la config PC , je peut quand même te dire que ta confif est assez costaud !!
Cordialement
Est-ce que les 800€ arriveront à couvrir ça? Parce que ça, c'est vraiment le config idéal pour un parfait gamer, mais ça va coûter quand même la peau des fesses et les yeux de la tête, pour moi en tout cas :) Et iL te faudra aussi un OS qui pourra gérer perfectly tous ces matos (oui oui ça compte aussi hein) donc un bon Windows 7 ultimate Edition 64bits fera l'affaire.
Mettez une P67 !!!
Bien vu Franck!!