Bloqué office 2010

Résolu
Bonjour,
j'ai acheté une clé d'activation pour microsoft office 2010 il y a 3 mois
hier mon entreprise m'a envoyé un document à remplir mais il ne s'ouvre pas avec office ,je l'ai changé en word Pad mais maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes autres fichiers qui marchaient avec word 2010 car quand je fais ouvrir avec je trouve pas word 2010
Résultat
mon employeur n'arrive même pas à ouvrir le fichier pad
et je n'arrive pas à ouvrir mes autres fichiers je suis bloqué !!!!
Aidez moi SVp

11 réponses

Résumé de la discussion

Un problème avec Office 2010 et Windows 7 concerne l'impossibilité d'ouvrir des documents Word 2010 après avoir remplacé Word par WordPad, et la recherche de solutions devient nécessaire. Des réponses évoquent l'emplacement de Word dans le système, notamment C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\WINWORD.exe, et l'ouverture des documents Word via le menu Fichier puis Ouvrir pour résoudre la problématique. En cas de blocage lié à l'activation, certaines réponses évoquent un délai de 60 jours pour activer Office 2010 et recommandent de contacter Microsoft pour obtenir une assistance. D'autres éléments suggèrent de vérifier l'extension des fichiers et de s'assurer que Word soit bien l'application par défaut, sans négliger les chemins d'accès alternatifs préconisés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. C'est quoi l'extension exactement? (le truc après le point ex: fichier.DOC ou fichier.XLS...)
    1. Contributeur
      BONJOUR
      si tu avais Office 2010 préinstallé sur ton ordinateur , à partir du moment ou tu mets en service ta machine , tu as 60 jours pour acheter une clé d'activation et activer Office 2010.
      si tu as dépassé les 60 jours , il te faut contacter Microsoft , leur expliquer le problème et ils te conseilleront
      1. non il n'etai pas preinstallé sur mon pc
        j'ai acheté la clé a darty j'ai téléchargé la version d'essai puis j'ai mi la clé
        1. Donc essaye de désinstaller, redémarre ton PC, réinstalle Office 2010, Ré-active avec ta clé.
          1. quelle programme je dois déeinstallé ???
            Microsoft Office 2010 démarer en un clic
            Microsoft office 2010 Home and Student-Français
            Microsoft office Live Add line 1.5
            Microsoft office outlouk cennector
        2. Contributeur
          c'est pas la version d'essai qu'il fallait télécharger , c'est la version normale en fonction de ta clé
          si c'est une clé
          pour famille et étudiant ====> téléchargez version Famille et Etudiant
          pour Office PME ========>************* version PME
          pour Office PRO ========>************* version PRO
          1. Modérateur
            Bonjour,

Avant de tout désinstaller et réinstaller, tu dis que tu ne vois pas Word 2010 dans Ouvrir avec.
            Mais peux tu lancer Word 2010 (ou Excel ou ppt) directement sans passer par l'ouverture d'un fichier ?

m@rina
            1. OUi je puex ouvrir par le bureau
          2. Modérateur
            Donc ton Office fonctionne correctement.
            Il faut seulement que tu associes tes fichiers avec.
            Pour cela, clique droit sur un fichier, et choisir Ouvrir avec.
            Clique sur Parcourir et cherche l'application dans tes programmes (dossier Program files). Par exemple, pour Word, tu dois trouver WINWORD.EXE.
            Quand tu as choisi et que tu es revenu dans la fenêtre Ouvrir avec, vérifie que l'option "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" est bien cochée et clique sur OK.

Reessaie d'ouvrir un fichier en double-cliquant dessus, ça devrait marcher.
            m@rina
            1. Voila mon probleme je ne trouve pas Word dans parcourir
            2. C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\WINWORD.exe :)
            3. Moi au lieu de WINWORD.exe je trouve un dossier one note
          3. HELP PLEASE
            C'est UUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTTT
            1. Modérateur
              Urgent... si on veut... Une fois que tu as ouvert Word, tu peux ouvrir tous tes documents Word depuis le logiciel : Onglet Fichier => Ouvrir.
            2. mais quand j'envoie il est pad et mon patron n'arrive pas à le lire
          4. Modérateur
            Attention, en fonction de ton OS, il peut être là :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14

m@rina
            1. tjr pa
            2. Modérateur
              T'as fait une recherche sur ton PC ?
              Si tu as Windows 7 ou Vista, clique sur le bouton Windows et tape simplement winword.exe dans la zone de recherche (sans appuyer sur Entrée).
              Quand le fichier est trouvé, clique avec le bouton droit et choisis "Ouvrir l'emplacement du fichier".
            3. j'ai cherché dans la barre
              y a écrit aucun résultat trouvé
            4. XP SP3, Vista ou Windows 7????
            5. w7
          5. je pense que je vais désinstallé
            mais quelle programme désinstallé
            Microsoft Office 2010 démarer en un clic
            Microsoft office 2010 Home and Student-Français
            Microsoft office Live Add line 1.5
            Microsoft office outlouk cennector
            1. Contributeur
              re
              ta clé , elle est pour quel office 2010 ????
              1. le famille et etudiant
              2. Contributeur
                donc il te faut télécharger office famille et étudiant et valider avec ta clé