Mon PC est piraté

marwita22 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Demouss -
Bonjour,

un internaute malveillant a piraté mon PC à partir de l'adresse IP , et à chaque fois que je me connecte sur internet , il peut accéder à mon PC et voir mon écran .
que dois-je faire pour stopper ce piratage ??

Merci d'avance ...
A voir également:

5 réponses

ethan.perre Messages postés 122 Statut Membre 3

Installe un pare feu (Firewall) ou ré-active le pare feu de windows.
0
marwita22 Messages postés 19 Statut Membre

le pare feu de windows c nul
j'ai installé d'autre pare feu , mais ça ne marche pas
le problème c'est qu'il connais l'adresse MAC de mon PC , donc à chaque fois il peut se brancher :(
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
Vous etes branché en Wifi?
0

non
c avec la carte réseau
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Vous éteignez le PC puis votre routeur et vous débranchez votre cable réseau toute la nuit sans rallumer.
Demain matin vous rebranchez correctement le tout, et vous devriez avoir une NLLE adresse IP, redémarrer votre PC après cela.
0

j'ai pas eu de nouvelle adresse , c'est la meme , malgré que j'ai débranché le cable pour deux jours .

Si je changerai la carte réseau, le pirate n'arrivera jamais à me trouver ????
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297

salut,

telecharge nod32 smart security, tu pourra pas faire de mise à jour mais c'est pas grave cette version date de janvier, donc récent.
https://www.softpedia.com/get/Security/Security-Related/Eset-Smart-Security.shtml

et puis ya aussi mawarebytes anti malware pour les analyse antivirus et autres qui est gratuit.
0

merci ...
j'ai téléchargé nod32 smart security, mais je n'arrive pas à faire la mise à jour car je ne suis pas enregistrée . Comment faire pour m'enregistrer gratuitement ?
j'ai une remarque : lorsque j'ouvre la fenetre "Network connections" , il m'affiche dans 'Application/Local IP' celà: "svchost.exe" , s'agit-il du piratage ?
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297

c'est payant, et puis l'interet de smart security c'est le par-feu

"Application/Local IP' celà: "svchost.exe" , s'agit-il du piratage, "

je ne peus pas te dire avec sa comme seul info, deplus sa fait un moment que j'ai plus xp
0
Utilisateur anonyme

le parefeu de comodo est gratuit...et efficace !
0
Demouss

Est - ce que t'aurais par hasard Team - Viewer ?

Parce que si tu l'as il faut le désinstaller .

Analise ton ordi avec ton antivirus et il va les mettre en 40 èn
0

j'ai pas trouvé .
0

Bonjour,
Votre PC n'est pas piraté.
Ce n'est pas avec un Svchost.exe qu'il est piraté en tout cas.
Cela ne peut-etre qu'avec une personne qui aurai installé une assistance à distance sur votre PC pour le Gérer.
Ou alors, ce sont les personnes qui s'occupent des lignes téléphoniques.
0
Demouss

Voilà c'est ce que ce pensait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tichec

Moi si j'étais toi j'installerais un antivirus payant, mais en version d'essai pendant 30 jours (comme sa tu ne payes pas). Je te conseille Kaspersky Internet securité qui est le plus puissant. Au moins tu ne seras plus embêté pendant 30 jours, en plus tu pourras faire une analyse très approfondie et supprimer tous les virus et rechercher les vulnérabilités grace a Kaspersky. Une fois que les 30 jours sont passés, installe Avast et Spybot qui sont gratuits mais moins puissant, et normalement tu es a l'abri.
0
magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Avast parait être une passoire d'après de très nombreux internautes, Avira serait nettement mieux (sans faire de PUB)
Questions à marwita22 :
Comment savez vous qu'il voit votre écran, le pirate vous l'a dit ?
Passez-vous par une box d'un hébergeur tel que neufbox pour SFR ?
Si oui, je crois qu'il faut débrancher l'alimentation de la box et la rebrancher, une nouvelle adresse IP est crée.
Essayez de vous relier par câble plutôt que part WIFI
0

Déjà effectué.
0