Détournement/ piratage de ligne??
peachLina
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Marvin -
Marvin -
Bonjour à tous,
Hier soir (ou plutôt ce matin très tôt) , je tente d'appeler un ami sur son portable. J'ai un Iphone 3Gs et son numéro est enregistré sous son nom. Le téléphone sonne et quelqu'un répond, sauf que ce n'est pas lui. Surprise, je tente de savoir qui est cette personne et machinalement je lui dicte le numéro que je suis censé avoir composé. Enervé (il était 5h du matin), il me dit que je numéro n'a rien à voir avec celui que j'ai "composé" et on raccroche.
Etonnée, je vérifie le numéro dans mon portable, j'essaye de rappeler 2 fois de suite et ca ne répond plus.
Plus tard, j'ai mon ami au telephone et je lui raconte l'histoire. Aussi étonné que moi, on vérifie ensemble les appels:
Sur mon téléphone: (iphone)
5:23: appel émis: durée 1min (c'est quand j'ai eu cette autre personne)
5:24: appel émis durée 3 sec (sonne+répondeur)
5:25: appel émis durée 1 sec (sonne+ répondeur)
Sur son téléphone: (blackberry)
5:23 appel en absence (de mon numéro)
5:24 appel en absence (de mon numéro)
Il y a un décalage dans les minutes d'appel ce qui me semble étrange puisqu'il devrait à la rigueur plutôt avoir ceux de 5:24 et de 5:25...? (nous avons tous les deux des smartphone, l'heure est censé être la meme!
Est ce qu'il pourrait s'agir d'un piratage de ligne? Comment savoir ce qui a pu se passer?
Je vous remercie par avance!!
PeachLina
Hier soir (ou plutôt ce matin très tôt) , je tente d'appeler un ami sur son portable. J'ai un Iphone 3Gs et son numéro est enregistré sous son nom. Le téléphone sonne et quelqu'un répond, sauf que ce n'est pas lui. Surprise, je tente de savoir qui est cette personne et machinalement je lui dicte le numéro que je suis censé avoir composé. Enervé (il était 5h du matin), il me dit que je numéro n'a rien à voir avec celui que j'ai "composé" et on raccroche.
Etonnée, je vérifie le numéro dans mon portable, j'essaye de rappeler 2 fois de suite et ca ne répond plus.
Plus tard, j'ai mon ami au telephone et je lui raconte l'histoire. Aussi étonné que moi, on vérifie ensemble les appels:
Sur mon téléphone: (iphone)
5:23: appel émis: durée 1min (c'est quand j'ai eu cette autre personne)
5:24: appel émis durée 3 sec (sonne+répondeur)
5:25: appel émis durée 1 sec (sonne+ répondeur)
Sur son téléphone: (blackberry)
5:23 appel en absence (de mon numéro)
5:24 appel en absence (de mon numéro)
Il y a un décalage dans les minutes d'appel ce qui me semble étrange puisqu'il devrait à la rigueur plutôt avoir ceux de 5:24 et de 5:25...? (nous avons tous les deux des smartphone, l'heure est censé être la meme!
Est ce qu'il pourrait s'agir d'un piratage de ligne? Comment savoir ce qui a pu se passer?
Je vous remercie par avance!!
PeachLina
A voir également:
- Détournement/ piratage de ligne??
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Piratage compte facebook - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide