Windows ne démarre pas

Fermé
Weez_ET Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 4 mars 2011 à 20:43
Weez_ET Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 10 mars 2011 à 19:21
Bonjour, j'ai un serieux probleme il y'a quelque jours j'ai eu une coupures de courant et mon PC c'est éteint ,en le rallumant il charge comme d'habitude avec les coordonnées ( NV17 VGA Pro BIOS ) et ensuite j'ai un écran noir avec les options suivantes ( Demarrer Windows normalement , Mode sans Echec , Sans Echec avec prise en charge reseau ) j'utilise Xp pro sp2

et je savais qu'il faut le redemarrer en mode sans echec car ce petit probleme m'etait deja arriver .. Donc en Mode sans echec je suis censé aller sur le bureau pour faire une Restauration systeme et tout remarche comme avant , mais la il reboot automatiquement et il me renvoi dirrectement a cette écran ( Demarrer windows normalement etc... ) donc j'ai essayer plusieurs fois les autre possibilité , mais non .. il reboot et revien sur cette écran

Alors j'ai aussi fait F8 pour redemarrer dirrectement en mode sans echec depuis un autre affichage mais sa ne marche toujourds pas ..

Pour finir j'ai remis le CD de Windows xp et tenté de le reinstaller par dessus l'autre
Mais ni le C: D: ou E: sont compatible avec le CD car je l'ai deja installer ...

Donc j'aimerais savoir au plus vite comment regler ce probleme de demarrage , car c'est très embarassant ( ps : c'est un vieu PC hp que j'ai reformater )

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12475 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 396
5 mars 2011 à 18:14
Bonjour,

Je pense que vous devrez le reformater en choisissant cette option au début de l'installation à partir du CD Windows XP. Ceci dit, débranchez tous les périphériques car il arrive qu'n périhérique défectueux cause des disfonctionnements au démarrage.

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "ni le C:, ni le D: ... ne sont compatibles) Qaund vous démarrez l'install, il vous demande si vous voulez formater ou installer sur un autre volume (de mémoire).

Il faut choisir formater.

Evidemment, vous aurez préalablement sauvegardé vos données sur un support amovible en utilisant un live cd (Ubuntu ou autre) car le formatage effacera tout.

Cordialement
0
Weez_ET Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
10 mars 2011 à 19:21
Merci pour le conseil georges97 , tout remarche :P
0