Macbook sonne quand je l'allume

Fermé
Licelice - 4 mars 2011 à 20:39
 Cristophe - 9 avril 2014 à 14:41
Bonjour, j`ai un problème avec mon macbook lorsque je l'allume il sonne et s'éteint et lors du deuxième démarrage il n'y a aucun problème.
Quelqu'un sait il d'où cela peut venir?

(Je précise que je n'ai fait aucune modification dessus)

Merci!


3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 mars 2011 à 16:32
Bonjour

Au démarrage du Mac, un test hardware est effectué et le résultat est retranscrit à l'utilisateur sous forme de bip. Suivant le nombre de bip émis, cela signifie un problème matériel précis.
1 bip : aucune RAM installée
2 bips : types de RAM incompatibles
3 bips : aucun bloc de mémoire utilisable
4 bips : aucune image d'amorçage dans la ROM d'amorçage (ou bloc de configuration incorrect)
5 bips : le processeur est inutilisable

Plus de détails: Bip au démarrage

Ritchi
3
Moi il s'arrette pas il sonne plus de 5 fois
0
Pour info j'ai trouvé une société qui les réparent, j'ai envoyé mon macbook air qui bippait tout le temps, et hop' ! J'en ai eu pour 249 euros.
En fait ils changent la RAM defecteuse qui est soudée, le boulot est compliqué apparemment mais ils ont un electronicien.
Enfin, voyez avec eux si vous avez ce soucis ...
Voici l'article qui en parle : http://www.mac-maintenance.net/macbook/macbook-air-qui-bippe-toutes-les-5-secondes.html
1
Trois bip que faut t'il faire
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 janv. 2014 à 03:46
Soit tu n'as plus de barrette mémoire dans ton Mac, soit elles ont un problème et le mieux est d'en changer !
0