Problème de double-clic sur les dossiers

llullu87 -  
 llullu87 -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un nouvel ordinateur. le problème et u'au bout de quelques jours un problème de double-clic sur mes dossiers m'est parvenue.
En effet, lorsque je double-clic sur mes dossier (exemple : je vais dans mes musique et je double-clic sur un dossier ou il y a plusieurs musiques dedans) un message me parvient :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait créez une association dans le Panneau de configuration Programme par défaut"
Le soucis est que je ne parvient pas à régler le problème et cela m'embête vraiment.

Je suis obligé de passer par un clic droit pour ouvrir mes dossiers et lorsque je le fait, "Ouvrir" et en 2ème position alors quen 1ère il y a "Explorer" et en gras, j'en déduit que lorsque je double-clic il veut enfait explorer le dossier et non l'ouvrir.

Ce problème est présent pour tout les dossiers de mon bureau.
Je lance donc un appel à l'aide !

A voir également:

2 réponses

tsing Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour

Essaye ça :
Quand tu es dans l'arborescence, Menu> Outils> Option des dossiers> onglet Type de fichiers>Avancé ... Là tu associes au log que tu veux> ok

si tu t'es trompé ou que tu veux changer, c'est possible en refaisant pareil
0
llullu87

je n'ai pas de "menu"
0
Ange420 Messages postés 437 Statut Membre 235

Appuyez sur ALT la barre des menus va venir
Et pour l'afficher en permanence, une fois que vous avez appuyé sur alt, allez outils, options des dossiers, onglet affichage, tout en bas Toujours afficher les menus.
Puis suivez ce qu'à dis TSING
0
llullu887

je n'ai pas l'onglet "Type de fichiers"
0
Ange420 Messages postés 437 Statut Membre 235

http://www.pcinpact.com/astuces/windows-7/187-vista-types-fichiers-association.html
0
llullu87

D'accord mais quel programme modifier ? Il y en a une multitude.
0
kaneagle Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,

Télécharge ce fichier --> seven_folder.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_folder.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.
0