Copier fichier vmware

Résolu/Fermé
ae - Modifié par ae le 4/03/2011 à 16:06
 lilmiss - 4 mars 2011 à 18:10
Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur un windows seven, et pour faire tourner de vieux jeu, j'ai voulu installer une machine virtuelle de windows 98

J'ai installé avec quelques difficultés, mais j'ai finalement réussi, un vieux windows 98 SE à partir de son CD d'installation sur une machine virtuelle faite par VMWare.

Le souci se situe lorsque je veux copier coller des fichiers de l'un à l'autre.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé pas mal de solution, mais aucune qui ne fonctionne vraiment pour moi.

J'ai bien installé les VMWare tools, mais cela n'y change rien. Et dans les paramètres, j'ai bien coché la case qui autorise les copier/coller

Etant donné que je suis sous un vieux windows 98 qui demande encore un modem pour configurer internet (le bon vieux temps ^^) il m'est impossible de transferer les fichiers par ftp.
Windows 98 ne reconnait pas le disque dur externe, sûrement parce qu'il est en NTFS ^^ (pourtant VMWare le trouve et le connecte bien à la machine virtuelle), donc encore une fois impossible de passer par là.

Est-ce que vous auriez une solution ?

J'ai pensé à prendre une clé usb (encore qu'il faudrait pour ça que j'en trouve une quelque part, même si ça doit pas être bien dur), mais je me vois mal aller voir des voisins chaque fois que j'ai besoin de copier un truc. Et je ne suis même pas sur que cela fonctionne. Si la clé n'est pas en NTFS mais en FAT32, ça devrait être bon selon vous ?

Merci d'avance :)

Edit : désolé pour le pseudo, c'est pas ça que je voulais faire ^^
A voir également:

2 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
4 mars 2011 à 16:15
Bonjour,
Oui, la clef USB en Fat32 devrait passer.
Si ton disque est reconnu, tu peux aussi le partitionner, formatter la nouvelle partition en Fat32 et coller tes fichiers dedans.
Tu peux également graver un cd/dvd avec tes fichiers, puis affecter ton lecteur à la machine virtuelle.
2
J'ai partitionné le disque dur externe, seulement il est assez récent et n'a pas le FAT32, il n'y a que le FAT64 ou exFAT et le NTFS. Donc windows me le détecte, mais ne peut y acceder.

J'ai donc réussi à trouver une clé usb et je fais avec. C'est pas la meilleure des solutions, mais ça à le mérite de fonctionner. Merci
0