Vpn fonctionne que dans 1 sens

thfer -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un tunnel vpn entre 2 réseaux distant (A et B)

Le tunnel est établit mais il ne fontcionne que dans un sens : de A vers B !

Pourquoi sa marche pas dans les 2 sens ???

Merci d"avance

A voir également:

6 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

T'as vérifier les firewalls ? (première chose à faire quand ça va dans un sens et pas dans l'autre)
0
thfer

Salut,

Oui j'ai autorisé tout le trafic sortant dans les deux sens entre ces 2 réseaux.

Mais ce qui est bizarre c'est que quand je me connecte sur un bureau à distance du réseau B à partir du réseau A sa marche. Donc sa veut dire que le réseau B peut répondre au serveur A ??

Là je suis coincé, cela fait depuis 8h du matin que j'essaye de régler ceci ...

Merci à toi :)
0
Pepito_o Messages postés 89 Statut Membre 3

ta verifier les config ? il manque peut etre quelque chose sur le A
0
thfer

En faite j'arrive a pinguer du réseau B jusqu'à l'entrée de mon Proxy mais impossible de le traverser.
Pourtant il y a les routes ...
0
thfer

Proxy du réseau A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
sur quoi te bases tu pour dire que ça ne fonctionne que dans un sens ?
la plupart des communications informatiques (sauf broadcast/multicast) fonctionnent en bidirectionnel : demande <> envoi <> acquittement.
donc, si tu as une application qui fonctionne, c'est que les paquets passe dans les deux sens.
Ensuite, par contre, il peut y avoir un firewall qui refuse l'établissement de la communication ou un paramètre de liaison qui fait que les paquets dans un certain sens sont limités à une certaine taille .
tu peux essayer des ping en faisant varier la taille (option -t sous windows)
0

c'est pas plutot -l pour changer la taille des paquet? le -t c'est pour envoyer des paquets en cointinu non?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

oups, oui,
tu as raison , merci de rectifier.
j'ai confondu avec un autre système.
0
thfer

Si

ipconfig -l X où X est la valeur du paquet :)
0
thfer

Salut brupala,

Ce que je veut dire c'est que je peut utiliser le réseau B à partir du réseau A (bureau à distance, partage, ping, ...) mais à partir du réseau B vers le réseau A rien ne se fait (aucun ping, bureau à distance impossible, partage inaccessible)

J'ai un serveur Forefront tmg sur le réseau A. Et sur ce serveur j'ai autorisé tout le trafic entre les 2 réseau

Je sais plus quoi faire.
0

??
tu dis là que le bureau à distance marche de B vers A ....
quels sont les adresses dans les réseaux locaux et dans le vpn ?
0
thfer

Je suis sur le réseau A et je peut me connecter au bureau à distance d'un serveur du réseau B.

Réseau A : 192.168.1.X (mais sur ce réseau il y a un réseau privé avant le proxy et un autre apré le proxy)

Réseau B : 192.168.2.X

C'est le routeur de sortie qui fait le VPN. C'est un tunnel IPsec
0

Le vpn est entre 2 routeurs ou entre routeur de B et le serveur/proxy/firewall/routeur de A ?
Quel est l'autre réseau privé entre le routeur de A et le serveur/proxy/firewall/routeur de A ?
0
thfer

Le vpn est entre le routeur de A et le routeur de B

Entre le routeur de A et le réseau il y a le proxy (installé depuis hier c'est pour ca que j'ai des problémes)

Avant le proxy : 192.168.1.x

entre le proxy et le routeur A : 192.168.73.x
0

c'est peut etre ta passerelle qui est pas bonne
0