[Microsoft] Licence OEM modifiée

Signaler
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
-
Microsoft modifie les termes de sa licence OEM. Désormais, sauf un changement de carte-mère défectueuse, le fait de changer de carte-mère pour une nouvelle plus récente obligera à racheter une licence Windows !

http://www.clubic.com/actualite-32103-nouvelles-conditions-de-licence-oem-chez-microsoft.html

7 réponses

Décidément on ne manque pas d'imagination chez microsoft. Si seulement ils s'en servaient pour améliorer leur produits.....

0
Utile
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 253
Ça fait vraiment peur cette vente forcée avec les licences OEM.
Une simple famille veut s'acheter un ordinateur peut aller sur Google, MSn, et faire de la bureautique, elle se rend en grande surface, avec un peu de chance, le vendeur est en forme et lui affirme qu'il lui faut une machine surpuissante pour faire ça et paf ! 1100€ dans les dents !
Avec Windows, Nero, Suite Microsoft Office, et tout le tralala-tsoin-tsoin ...
0
Utile
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 508
La firme de Redmond change aujourd'hui son fusil d'épaule, considérant qu'une carte mère constitue à elle seule un ordinateur, et que son remplacement résulte donc en la création d'un nouvel ordinateur

[...]
0
Utile
Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
333
Là où ils abusent c'est que leur système n'est pas stocké dans la carte mère...
Vive Windows :(
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 462
pfff, lamentable.
0
Utile
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
896
Mouais ca change pas grand chose en fin de compte.
Les versions OEM ont toujours été tres contraigantes. Le seul point positif est que l'on peut conserver sa licence si la carte mere tombe en panne.
Apres c'est sur que si on veut upgrader son pc ca devient plus dur... reste alors plus qu'à prier pour que sa carte mere tombe en panne et s'en remettre au Dieu "Flashage de Bios Raté"... :p
0
Utile
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 516
Finallement, encore une belle ocasion pour adopter Linux ou un BSD ;-)
0
Utile
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 253
encore une belle ocasion pour adopter Linux ou un BSD
Moi j'essaie j'le jure ! Mais ils veulent pas de moi :(
Tant que les constructeurs ne se décideront pas à développer des pilotes pour ces OS, ça n'ira pas, et pour qu'ils le fassent, il faut que les OS se développent et qu'ils se rendent compte qu'ils persent de l'argent face aux concurrents qui se sont lancés dans le développement des pilotes adéquats.
Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
333
<temoignage en live>
Je viens de passer sous Linux, et je ne connaissait strictement rien avant. J'ai viré Windows completement. J'avoue que j'ai bien galéré au début pour apprendre la base (qui n'est pas plus difficile mais différente de Windows), mais il faut intervenir de nombreuse fois pour installer des applications complémentaire (à cause des applications sous brevets).
Maintenant cela fait 3 semaines que j'ai Linux, et je peux te dire que j'en suis très content.
Evidemment, ce n'est pas pour les joueurs (pas la faute à Linux) cependant la majorité des gens (ne jouant pas à Quake, cs, ....) pourrait facilement se passer de Windows, surtout avec la venu de Vista, que je vois comme bouffeur de resources et DRM à gogo et exploitation de pognon plus rentable que le pétrol...

Je voudrais remercier au passage toutes les personnes qui m'ont aidé, comme Zempachi, Mamiemando, et autres...

Voila, vous pouvez le faire !!!
</témoignage>
Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
724
C'est debile, mais qui le fera appliquer?

a+
dje-dje
0
Utile
Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
333
Oui c'est tout à fait nul...

Il faut exploser sa carte-mère pour la changer et conserver sa licence...