Choix de demarrage access
pompier56
Messages postés
76
Statut
Membre
-
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
je vous explique en 2 mots ce que je n'arrive pas a trouver.
voila,j'ai creer une base avec 3 formulaire dedans,j'ai envoyer un racourci de ma base sur mon bureau.
mais quand j'ouvre ma base,j'aimerais choisir la base que je veut ouvrir parce que dans outil,demarrage,je ne peut qu'en ouvrir q'une et les autres sont dependante.
par contre si je met aucune dans outil,demarrage la ca vas mais on sais aller bouger partout.
donc,a l'ouverture j'aimerais qu'access me donne un choix " defilant "
un peut compliquer a expliquer mais si quelqun sais m'aider ou des renseignements a me demander merci beaucoup,tout ceci est pour le service d'incendie ou je bosse et c'est tres bien mais y a des ptit trucs qui bloque comme ce par ex....
voila,j'ai creer une base avec 3 formulaire dedans,j'ai envoyer un racourci de ma base sur mon bureau.
mais quand j'ouvre ma base,j'aimerais choisir la base que je veut ouvrir parce que dans outil,demarrage,je ne peut qu'en ouvrir q'une et les autres sont dependante.
par contre si je met aucune dans outil,demarrage la ca vas mais on sais aller bouger partout.
donc,a l'ouverture j'aimerais qu'access me donne un choix " defilant "
un peut compliquer a expliquer mais si quelqun sais m'aider ou des renseignements a me demander merci beaucoup,tout ceci est pour le service d'incendie ou je bosse et c'est tres bien mais y a des ptit trucs qui bloque comme ce par ex....
A voir également:
- Choix de demarrage access
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Tu peux créer une macro que tu appeleras "autoexec" avec laquelle tu peux choisir le formulaire à ouvrir au démarrage.
Tu dois créer une macro appelée "Autoexec", tout simplement.
Elle s'exécutera automatiquement à l'ouverture de la base.
Ce que tu veux faire avec elle reste à ton appréciation.
Personnellement, je créerais un formulaire d'accueil qui permettrait à l'utilisateur de naviguer dans les formulaires sans accéder à la fenêtre base de données pour éviter les fausses manoeuvres et lui faciliter la vie...
Elle s'exécutera automatiquement à l'ouverture de la base.
Ce que tu veux faire avec elle reste à ton appréciation.
Personnellement, je créerais un formulaire d'accueil qui permettrait à l'utilisateur de naviguer dans les formulaires sans accéder à la fenêtre base de données pour éviter les fausses manoeuvres et lui faciliter la vie...
ok merci ca marche,j'ai encore quelques petites questions dont en voici deja une si cela ne vous derrange pas.
nous sommes 4 equipes et nous montons 7 jours par mois chacune.
ex du 1 au 7 equipe 1,du 7 au 14 equipe 2,du 14 au 21 equipe 3 et du 21 au 27 equipe 4.
j'aimerais faire une table ou autre que pour les garde mais que je vais introduire dans ma base generale pour que ca change tout seul a chaque semaine dont dans cet ex ci, le 7 à 18h,le 14 a 18h,le 21 a 18h et le 27 a 18h.
avec les livres,pas evident de trouver...
merci encore une fois.
nous sommes 4 equipes et nous montons 7 jours par mois chacune.
ex du 1 au 7 equipe 1,du 7 au 14 equipe 2,du 14 au 21 equipe 3 et du 21 au 27 equipe 4.
j'aimerais faire une table ou autre que pour les garde mais que je vais introduire dans ma base generale pour que ca change tout seul a chaque semaine dont dans cet ex ci, le 7 à 18h,le 14 a 18h,le 21 a 18h et le 27 a 18h.
avec les livres,pas evident de trouver...
merci encore une fois.
Si je comprends bien tu souhaites qu'access détecte en quelle semaine on est et affiche qui est de garde?
C'est assez facile de faire cela "sur événement" (n'importe lequel: de la mobilisation de la souris à un clic sur un bouton...) On pourrait aussi définir un timer mais je ne pense pas que cela soit très pratique pour des intervalles de temps aussi longs.
C'est assez facile de faire cela "sur événement" (n'importe lequel: de la mobilisation de la souris à un clic sur un bouton...) On pourrait aussi définir un timer mais je ne pense pas que cela soit très pratique pour des intervalles de temps aussi longs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous savez m'expliquer un peut plus en detail parce que je ne comprend pas tres bien,je dois creer 4 tables pour les 4 gardes?
C'est difficile de t'aider parce que je n'imagine pas bien le mode de fonctionnement.
En principe, il faudrait trier les données par type:
Une table reprenant les données individuelles.
Une table reprenant les équipes, par exemple. avec une relation 1-n entre elles.
D'autre part, il y a plus de 4 semaines par mois, donc il n'est pas possible de considérer par exemple que la première garde court tous les mois du 1 au 7...
Bref tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta base. Elle devrait à mon avis gérer les imprévus, les heures supplémentaires et tout ça.
Je ne pense pas que ce soit intéressant d'afficher seulement quelle équipe est de garde telle semaine: un simple papier aux valves suffirait.
En principe, il faudrait trier les données par type:
Une table reprenant les données individuelles.
Une table reprenant les équipes, par exemple. avec une relation 1-n entre elles.
D'autre part, il y a plus de 4 semaines par mois, donc il n'est pas possible de considérer par exemple que la première garde court tous les mois du 1 au 7...
Bref tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta base. Elle devrait à mon avis gérer les imprévus, les heures supplémentaires et tout ça.
Je ne pense pas que ce soit intéressant d'afficher seulement quelle équipe est de garde telle semaine: un simple papier aux valves suffirait.
j'ai abandonner cette idée qui ne me paresser pour finir par tres importante.
j'ai encore une petite question,quand j'imprime une table ,je n'arrive pas a l'imprimer en paysage et quand je clic sur le bouton 'imprimer' que j'ai placer dans mon formulaire avec ma macro 'daf imprim'comme je l'ai renomer,elle imprime en mode portrait donc je n'ai pas la totalite et me sort 3 feuille a chaque fois .
et aussi il m'imprimer automatiquement en 6 exemplaire .pourtant mon imprimante est mise sir 1 copie?
tout est bien confu dans ma tete.....donc 6 exemplaire fois 3 feuilles ca fait beaucoup...
merci encore...
j'ai encore une petite question,quand j'imprime une table ,je n'arrive pas a l'imprimer en paysage et quand je clic sur le bouton 'imprimer' que j'ai placer dans mon formulaire avec ma macro 'daf imprim'comme je l'ai renomer,elle imprime en mode portrait donc je n'ai pas la totalite et me sort 3 feuille a chaque fois .
et aussi il m'imprimer automatiquement en 6 exemplaire .pourtant mon imprimante est mise sir 1 copie?
tout est bien confu dans ma tete.....donc 6 exemplaire fois 3 feuilles ca fait beaucoup...
merci encore...
Il ne semble pas y avoir moyen de définir le sens de l'impression par macro ou en VB (en tous cas, je ne connais pas et je n'ai pas trouvé dans l'aide).
En principe si tu affiches l'état en mode aperçu et que tu paramêtres l'impression en mode paysage (mise en page) access "retient" ces données.
Chez moi j'ai pourtant souvent de problèmes de marges...
Quant au nombre d'exemplaires, je ne comprends pas...
Quand tu affiches l'état en mode aperçu, combien de pages y a-t-il?
En principe si tu affiches l'état en mode aperçu et que tu paramêtres l'impression en mode paysage (mise en page) access "retient" ces données.
Chez moi j'ai pourtant souvent de problèmes de marges...
Quant au nombre d'exemplaires, je ne comprends pas...
Quand tu affiches l'état en mode aperçu, combien de pages y a-t-il?
dans nom de macro et dans action je mat quoi?
merci de ton aide...