De la fumé sort de mon pc et il ne s'allume plus

Trameur -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème :

J'ai laissé allumer mon PC portable très longtemps et au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'il était très chaud en dessous du coup je l'ai calé entre 2 boites de mouchoirs en hauteur pour laisser le PC refroidir un peu mais en faisant ça le câble d'alimentation à un peu bougé et la une grosse étincelle, une petite flamme sur le côté (enfin je pense c'était peut être l'étincelle) et tout s'éteint ! Alors la je regarde le PC je le tourne un pour voir et ça continuait de fumer alors j'ai enlever le câble d'alimentation et ça fume plus. Maintenant mon pc sent le cramé et il ne s'allume plus. Quand je branche le câble d'alimentation j'entends des petits bruit dans PC et au bout de quelques secondes ça fume à nouveau. J'espère que c'est pas trop grave, j'avais des choses importantes sur le disque dure :/

Circonstance : le câble d'alimentation ne marche pas très bien parfois il n'alimente plus mon PC alors ma batterie prend le relai et quand on tourne un peu le câble ça refonctionne, ça vient peut être de là mais dans ce cas, autre chose à été touché car la batterie était chargé à fond avant.
Il y a quelques jours j'ai aussi eu un petit problème, j'ai allumé le pc et tout c'est éteint d'un coup mais j'ai pu le rallumer sans trop de soucis.

PS : il n'y a vraiment rien qui s'allume, aucun voyant, rien ne se passe quand j'essaye de l'allumer (à part la fumé ^^)

Merci pour vos futures réponses :)
A voir également:

7 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

aie aie aie, ca sent le chargeur en court circuit ça ! Il y a des chances que tu ais cramé ta carte mere...Mais le disque dur reste récupérable avec un peu de chances...
3
Trameur

Mais y a une protection quand même non ? C'est pas possible qu'on laisse un PC sans protection comme ça. Je sais pas moi ^^ Un disjoncteur ?
0

Souvent la protection est un composant appelé diode qui pète en cas de cours circuit 'pas vraiment une protection en fait, ce n'est pas sa fonction première!). Le problème c'est que sur une carte mère c'est tellement petit que ça ne se répare pas vraiment, à part peut-être si tu connais un bon électronicien...Désolé, il n'y a ni fusible, ni disjoncteur dans un portable à ma connaissance...
0
Trameur

J'ai oublié de préciser mais ça fume vraiment au niveau de l'alimentation et même avec tout les trous au milieu y a rien qui sort, seulement dans le coin de l'alimentation.

La carte mère est remplaçable ? On risque pas la perte de donnée ? Combien ça coute environ si c'est remplaçable ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Disons qu'avec un court circuit au niveau de l'alim, normalement la première chose qui pète c'est cette diode et donc avec de la chance, ton disque dur ne sera pas touché. Donc à priori si tu change la carte mère et le chargeur ton pc devrait redémarrer comme avant. Mais bon trouver une carte mère pour le modèle précis de ton portable sera peut-etre un longue quête et ça risque d'être trop cher par rapport au prix d'un portable neuf ! Donc peu rentable sauf si tu trouve un plan d'occasion ou le gars à son ecran qui marche plus, et qui revends le reste par exemple. Note la marque et le modèle exact de ton pc et fais une petite cherche sur le net, tu verra bien..
0
Trameur

Je suis un peu déçu mais bon j'y pouvais rien (mon père va me péter :o)
J'espère pas trop non plus faudra que je lui explique avant qu'il m'engueule ^^
En tout cas merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps... de me répondre ! =D
0
Trameur

En plus c'est le PC du boulot à mon père :/
D'habitude ils ont plein de PC de la même marque, faut juste espérer qu'ils en ont un mort mais pas la carte mère ^^

J'ai un peu chercher sur le net je trouve pas grand chose :/ Y à tout le PC en pièces détachées sauf la carte mère ^^
C'est un NEC QUA_KW3DC2
Y a aussi KW32D alors je sais pas trop comme ça se ressemble ça doit être pareille.
0
kyoshiro56380 Messages postés 554 Statut Membre 204

N'espère vraiment rien. Si il y a eu surchauffe, tout est mort.
-4
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Ce n'est pas vrai.
0
kyoshiro56380 Messages postés 554 Statut Membre 204

Tout est mort dans le sens ou si la carte mère a cramé le PC a rendu l'ame.

Il est effectivement possible de récupérer quelques éléments.
0

Pas de soucis...mais mieux vaut être précis pour ceux qui ne sont pas habitués.
0