Probleme ecran normal, mais sourie bloquée
Fermé
hywa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
-
4 mars 2011 à 06:46
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 mars 2011 à 22:44
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 4 mars 2011 à 22:44
A voir également:
- Probleme ecran normal, mais sourie bloquée
- Double ecran - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
4 mars 2011 à 07:01
4 mars 2011 à 07:01
Bonjour,
Débrancher tout le courant électrique reliant le PC puis essayer de nettoyer le ventilateur à l'intérieur de la tour.
Controler si la carte graphique est bien enfoncée par la meme occasion.
Puis tout rebrancher correctement.
Attendre un moment et rallumer le PC et voir.
Débrancher tout le courant électrique reliant le PC puis essayer de nettoyer le ventilateur à l'intérieur de la tour.
Controler si la carte graphique est bien enfoncée par la meme occasion.
Puis tout rebrancher correctement.
Attendre un moment et rallumer le PC et voir.
hywa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
4 mars 2011 à 07:04
4 mars 2011 à 07:04
merci de ta reponse aussi rapide. effectivement, je n'avais pas pensé a ça. on a casser quelque murs dans la maison, hier, et ça a dut faire un max de poussiere. le pc etant pas loin, c'etait peu etre ça. merci. je fais ce que tu dis, et je te dis si ça regle le blem.
hywa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
Modifié par hywa le 4/03/2011 à 07:13
Modifié par hywa le 4/03/2011 à 07:13
fouh... j'ai ouvert le pc, et j'ai pris une bouffée de chaleur >< y'avais effectivement plein de poussiere sur le ventillo de la carte graphique et sur celui de l'ali. je le laisse refroidir , et je le rebranche. a dans ... ben je sais pas ^^" ptetre une demi heure, quelque chose du genre
encore merci
encore merci
hywa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
Modifié par hywa le 4/03/2011 à 07:40
Modifié par hywa le 4/03/2011 à 07:40
bon , j'ai fais tout ce que tu disais, debrancher, nettoyer, verifier les connectiques de la carte graph, laisser refroidir, et rallumer.
au debut, ça semblait marcher correctement, pas de "petits points", pas de gros lags barbare au probleme d'affichage, rien. nada.
on a donc voulu ouvrir internet, voir ce que ça donnait : reaction fulgurente du pc => ecran noir pendnat 5 seconde, puis retour a la normal. d'apres un message en bas a droite de l'ecran "le pilote de carte graphique a planté et a ete recuperé. veuillez mettre a jour votre pilote".
bon, je l'ai refais, par aquis de conscience (on l'avais deja fais y'a meme pas 2 jours ... *soupire*) mais le probleme ne se resolve pas ... toujours le meme probleme qu'au debut ....
quand on veux le faire redemarrer , l'ordi se met a se reconfigurer . avec le massage sur fond bleu, avec le petit truc qui tourne , " preparation de la configuration de windows, ne pas eteindre l'ordinateur"
si tu veux une info, de tout type, je suis a ta disposition.
au debut, ça semblait marcher correctement, pas de "petits points", pas de gros lags barbare au probleme d'affichage, rien. nada.
on a donc voulu ouvrir internet, voir ce que ça donnait : reaction fulgurente du pc => ecran noir pendnat 5 seconde, puis retour a la normal. d'apres un message en bas a droite de l'ecran "le pilote de carte graphique a planté et a ete recuperé. veuillez mettre a jour votre pilote".
bon, je l'ai refais, par aquis de conscience (on l'avais deja fais y'a meme pas 2 jours ... *soupire*) mais le probleme ne se resolve pas ... toujours le meme probleme qu'au debut ....
quand on veux le faire redemarrer , l'ordi se met a se reconfigurer . avec le massage sur fond bleu, avec le petit truc qui tourne , " preparation de la configuration de windows, ne pas eteindre l'ordinateur"
si tu veux une info, de tout type, je suis a ta disposition.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
Modifié par Edawards le 4/03/2011 à 22:57
Modifié par Edawards le 4/03/2011 à 22:57
Le PC est encore sous garantie?
Essayez de faire une analyse avec Malwarebytes en mode sans échec.
Puis dans la zone Rechercher du menu démarrer, taper cmd puis cliquer sur OK;
une fenetre va s'ouvrir et la taper chkdsk /f /r puis à la question indiquer O pour oui, et redémarrer le PC.
Laisser faire l'analyse jusqu'au bout et c'est très long parfois, il faut donc le laisser faire sans rien toucher, jusqu'au retour sur le bureau, sauf si vous devez mettre un mot de passe, vous le rentrez puis OK et laisser arriver sur le bureau.
Essayez de faire une analyse avec Malwarebytes en mode sans échec.
Puis dans la zone Rechercher du menu démarrer, taper cmd puis cliquer sur OK;
une fenetre va s'ouvrir et la taper chkdsk /f /r puis à la question indiquer O pour oui, et redémarrer le PC.
Laisser faire l'analyse jusqu'au bout et c'est très long parfois, il faut donc le laisser faire sans rien toucher, jusqu'au retour sur le bureau, sauf si vous devez mettre un mot de passe, vous le rentrez puis OK et laisser arriver sur le bureau.